Niveau de diplôme et CSP : la comparaison Le Pouzin / Remicourt

Revenir aux pages :Le Pouzin Remicourt

Catégories socioprofessionnelles au Pouzin et à Remicourt


Chargement en cours ...

CSP+ et CSP- au Pouzin et à Remicourt

Données 2022 Le Pouzin : % des actifs de 15 à 64 ans Remicourt : % des actifs de 15 à 64 ans Moyenne des villes
Agriculteurs exploitants 0,0 % 0,0 % 5,0 %
Artisans, commerçants, chefs d'entreprise 4,5 % 0,0 % 7,7 %
Cadres et professions intellectuelles supérieures 4,5 % 0,0 % 11,0 %
Professions intermédiaires 24,6 % 0,0 % 23,9 %
Employés 27,2 % 50,0 % 25,3 %
Ouvriers 37,8 % 50,0 % 24,8 %

Niveau de diplôme au Pouzin et à Remicourt


Chargement en cours ...

Diplômes de l'enseignement supérieur

Sont compris dans les titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur court, les titulaires d'un diplôme de premier cycle universitaire (brevet de technicien supérieur ou BTS, diplôme universitaire de technologie ou DUT) ainsi que les titulaires de diplômes de professions sociales ou de la santé.
Les titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur long comprennent les diplômés de deuxième ou troisième cycle universitaire (diplômés de médecine, dentaire et pharmacie inclus) ainsi que les titulaires d'un diplôme d'ingénieur, d'un diplôme de grande école ou d'un doctorat.

Non diplômés et diplômés du primaire, du secondaire, de l'enseignement supérieur au Pouzin et à Remicourt

Données 2022 Le Pouzin : % de la population non scolarisée Remicourt : % de la population non scolarisée Moyenne des villes
Aucun diplôme nc nc nc
Certificat d'études primaires nc nc nc
Brevet des collèges 4,6 % 0,0 % nc
CAP / BEP 30,8 % 31,9 % nc
Baccalauréat / brevet professionnel 16,3 % 19,1 % nc
Diplôme de l'enseignement supérieur court 14,2 % 23,4 % nc
Diplôme de l'enseignement supérieur long 3,5 % 2,1 % nc