Espalion (12500), Aveyron

Informations générales sur Espalion

Espalion
Région Occitanie
Département Aveyron
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Comtal Lot et Truyère
Code postal (CP) 12500
Code Insee 12096
Nom des habitants d'Espalion (gentilé) Espalionnais, Espalionnaises
Vous prévoyez de déménager à Espalion ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Nombre d'habitants à Espalion

Espalion Moyenne des villes
Population (2018) 4 559 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°2 415 -
Densité de population (2018) 125 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 6,4 % 10,6 %

Labels et récompenses d'Espalion

Espalion
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique d'Espalion

Espalion Moyenne des villes
Superficie (surface) 36,6 km² 17,5 km²
Altitude min. 330 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 764 mètre(s) 395 mètres
Latitude 44,5189 -
Longitude 2,76427 -

Qualité de vie à Espalion : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Espalion en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,7/5 pour 26 votes)
Espaces verts :
(4,1/5 pour 22 votes)
Propreté des rues :
(3,4/5 pour 25 votes)
Absence de pollution :
(4,5/5 pour 23 votes)
Niveau de sécurité :
(3,7/5 pour 22 votes)

Votre avis sur Espalion

Donner mon avis
Note moyenne :
5

(13 avis)
Signaler Van -  10/05/2021 Excellent

Bonjour espalion cest dans mon coeur j’ai passé mon enfance mais par contre je suis très déçu des commerçants qui sont pas très agréable mon avis car je suis retourné visiter mais pas satisfait merci

Signaler titi -  22/02/2021 Excellent

Une ville de jeunes qui a retrouvé son dynamisme. Beaucoup de commerces ont ouverts ces 4 dernières années, un cadre de vie préservé, peu de chômage, des emplois disponibles, un marché immobilier en expansion. Une ville où il faut investir pour y vivre et y couler des jours heureux

Signaler golden -  14/08/2016 Très bien

Petite ville très agréable à 30 minutes de rodez. Ville de tradition commercante avec de nombreuses boutiques ainsi que tous les services publics.
Le gros point noir, le stationnement ! Il a des parkings mais ils très mal indiqués. Des places de stationnements sont cédées aux bars brasseries sans tenir compte de l'accueil des clients. Vraiment dommage compte de la qualité du cadre.

Signaler JOJO -  10/11/2015

Ville dont l'encours de la dette et de 300€ supérieur à la moyenne nationale par habitant, et l'annuité de la dette 70€ supérieure par habitant à la moyenne nationale. Bref, vous m'avez compris, il fait bon en rêver mais pas y vivre.

Signaler pq -  20/09/2014

VILLAGE Mort pas accessible impossible de se garer des commerces triste pas trop accueillants

Signaler Maurice -  22/06/2009

Espalion dommage : Ville qui manque de jeunesse, de dynamisme, de joie. Une population trop vieillissante et une équipe municipale trop nonchalante. Ce que j'aime à Espalion : Les allées du foirail et le Lot qui coule. Ce que je n'aime pas à Espalion : Le snobisme.

Signaler S. -  07/02/2009

Bof bof : Cadre agréable, proximité de Rodez - 30 minutes maxi. Une grande surface pas loin, un cinéma et une piscine. Structure scolaire jusqu'au collège. Ce que j'aime à Espalion : Cadre de vie calme. Petite ville typique de province. Ce que je n'aime pas à Espalion : La morosité ambiante : les gens ne sont pas communicatif ; une bonne partie des commerçants sont peu souriants bref difficile de se faire de nouveaux amis. Côté animation et culture générale c'est bof bof ; côté culture régionale par contre c'est à 200 %. Côté économique pas d'effort pour permettre l'implantation de grosses boîtes : en bref un évident manque de dynamisme !

Signaler N. -  24/08/2007

Mon pays natal : Une petite ville agréable, très belle cité où il fait bon vivre, et dans laquelle j'ai grandit avant de quitter la région. Le plaisir du vert et de l'authenticité ça change du clinquant de la Côte d'Azur ! Ce que j'aime à Espalion : Le vert et la simplicité, pas de délinquance. Idéal pour élever un jeune enfant. Ce que je n'aime pas à Espalion : Néanmoins, je regrette le manque de transport en commun avec des navettes régulières, dans les grandes cités il y a des TER toutes les 1/4 heures ici sans voitures vous êtes limité à 2 cars par jour pour Rodez sinon rien. Et avec l'incapacité d'aller ailleurs. Le social n'est pas assez développé.

Signaler Victor -  21/01/2007

Espalion : Espalion est une ville très sympa, dans un écrin de verdure. Ce que j'aime à Espalion : J'aime son dynamisme et sa convivialité. Ce que je n'aime pas à Espalion : C'est une ville qui refuse tout investissement industriel, et c'est bien dommage pour l'emploi.

Signaler Danielle -  29/06/2006

Espalion, mon village : Le premier sourire du Midi. Un des plus beaux villages de France où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Espalion : Le cadre de vie.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position d'Espalion sur la carte de France

Villes proches d'Espalion