L'Isle-sur-la-Sorgue (84800), Vaucluse

Villes proches de l'Isle-sur-la-Sorgue :

Découvrez L'Isle-sur-la-Sorgue en vidéo

Vous prévoyez de déménager à l'Isle-sur-la-Sorgue ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de l'Isle-sur-la-Sorgue ?

L'Isle-sur-la-Sorgue
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Département Vaucluse
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes du Pays des Sorgues et des Monts de Vaucluse
Code postal (CP) 84800
Code Insee 84054
Nom des habitants de l'Isle-sur-la-Sorgue (gentilé) nc

Quelle est la population de l'Isle-sur-la-Sorgue ?

L'Isle-sur-la-Sorgue Moyenne des villes
Population (2021) 20 042 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2021) n°471 -
Densité de population (2021) 450 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 16,3 % 10,6 %

Labels et récompenses de l'Isle-sur-la-Sorgue

L'Isle-sur-la-Sorgue
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 1 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de l'Isle-sur-la-Sorgue ?

L'Isle-sur-la-Sorgue Moyenne des villes
Superficie (surface) 44,6 km² 17,5 km²
Altitude min. 52 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 246 mètre(s) 395 mètres
Latitude 43,9134 -
Longitude 5,05664 -

Avis sur L'Isle-sur-la-Sorgue

Quel est votre avis sur L'Isle-sur-la-Sorgue ?

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(14 avis)
Signaler Heloise -  17/07/2021

Tout d'abord merci pour l'action menée contre les incivilités au Pont des Amoureux et l'efficacité des agents municipaux qui empêchent cet endroit d'être un dépôt de déchets.
J'habite juste en face et je songeai à déménager, maintenant j'ai retrouvé là sérénités.
Si cet endroit est interdit il serait peut être judiciieux de le signaler pour certains touristes bien intentionnés qui ne veulent que profiter de l'endroit.
Encore une fois merci.

Signaler Heloise -  14/06/2021

Les bords de la Sorgue abîmes par l'incivilité. Exemple : Pont des Amoureux baignades interdites mais tous les jours de nombreux jeunes se baignent sans respect de l'environnement. Hier poubelle arrachée également une poubelle d'une copropriete enlevée et mise sur l'herbe dans quel but....pavé jeté dans la Sorgue et autres objets.
Il faut bien que jeunesse se passe mais pas au détriment des résidents et des touristes.
Il faudrait peut être prendre quelques mesures dissuasives, à vous de voir

Signaler Patou 26 -  01/02/2021 Pas mal

Dans l'ensemble, cette ville est sympa. Les gens sont généralement de bonne humeur et le cadre est agréable. On s'y sent bien. Mais il y a quelques ombres au tableau. Le niveau de méchanceté et d'incivisme de certains jeunes du coin est inversement proportionnel à leur qualification et à leur niveau intellectuel. Dommage pour les autres jeunes, qui souffrent de l'attitude très négative de leurs camarades et sont mis parfois dans le même sac. Le soir venu , les ruelles du vieux centre sont presque à éviter. Beaucoup d'habitants de ces petits rues se plaignent de ces incivilités à répétition, en désespoir de cause. On voit même des amoncellements d'ordures ménagères, au pied d'une résidence HLM du centre-ville, à deux pas de la mairie et des rues commerçantes. Les rongeurs sont parfois de la partie. Quel spectacle ! Les impôts locaux sont pourtant prohibitifs. C'est dommage pour cette petite ville qui constitue un oasis de tranquillité et de distractions.

Signaler Robert -  27/08/2019 Pas mal

Jolie ville mais les rues sont sales, l’étalages des conteneurs poubelles dans les rues ne respire la santé, les piétons marches sur la rue parce que les voitures sont sur les trottoirs, pas de zone piétonnière en cœur de ville ou sur les quais...dommage

Signaler Titop -  02/05/2019 Bien

Ville sale pour être une ville touristique, ville chère, prisée sur les brocantes uniquement, peu de culture et pas de cinema pour une ville de 20000 habitants,torneveure énorme au niveau des commerçants, les bords de Sorgue devraient être piétonnier, cela serait plus agréable!!

Signaler Casimir -  17/06/2018 Bien

Ce matin 17 juin 2018 Route d'Apt impossible,avec une poussette, de circuler sur les trottoirs occupes par des voitures, évidemment en infraction, mais la majorité étant des touristes piétons débrouilles vous.

Signaler Anonyme -  30/10/2016

Bonjour ! Connaissez vous qu'elqun qui s'appelle Hadrien Moretti et qui habite à l'Isle sur la sorgue ? Répondez moi s'il vous plait

Signaler Joris -  30/03/2015

Un cadre magnifique bordé par la Sorgue et ses roues à aubes, où il fait bon vivre. Dommage qu'il n'y ai pas d'avantage de structures pour promouvoir la culture sous toutes ses facettes. Un seul musée et pas de cinéma par exemple. Ce que je n'aime pas : l'état déplorable des rues, hormis le cours Fernande PEYRE, refait à neuf récemment et peut-être aussi la mentalité d'un microcosme pseudo-bourgeois.

Signaler titou -  09/10/2014

les logements hlm sont déplorables

Signaler Beatrice -  01/02/2009

L'Isle sur Sorgue : Ville agréable quoique humide pour une ville provençale. Largement compensé par les avantages d'un peu de fraîcheur l'été au bord des cours d'eau. Ce que j'aime à l'Isle-sur-la-Sorgue : Son calme, son rythme de vie tranquille. Ce que je n'aime pas à l'Isle-sur-la-Sorgue : La mentalité parfois un peu fermée et d'autosatisfaction pour une partie de la population. Les prix de l'immobilier parfois prohibitifs. Surtout il manque un centre de sociabilité culturel (type médiathèque-cinéma) permettant aux Lislois de partager un bon moment sur place sans avoir à se déplacer systématiquement vers Avignon ou Cavaillon. Une ville-dortoir en somme, c'est dommage car la sociabilité est trop axée sur le commercial-antiquités/ brocantes. Quant au marché du travail, n'en parlons même pas, le taux d'évasion de la population est plus que proportionnelle au niveau de qualification.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est L'Isle-sur-la-Sorgue sur la carte de France ?

Villes proches de l'Isle-sur-la-Sorgue