Le Houlme (76770), Seine-Maritime

Informations générales sur Le Houlme

Le Houlme
Région Normandie
Département Seine-Maritime
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole Rouen Normandie
Code postal (CP) 76770
Code Insee 76366
Nom des habitants du Houlme (gentilé) Houlmois, Houlmoises
Vous prévoyez de déménager au Houlme ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Nombre d'habitants au Houlme

Le Houlme Moyenne des villes
Population (2018) 4 033 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°2 747 -
Densité de population (2018) 1 358 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 16,2 % 10,6 %

Labels et récompenses du Houlme

Le Houlme
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique du Houlme

Le Houlme Moyenne des villes
Superficie (surface) 3,0 km² 17,5 km²
Altitude min. 22 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 128 mètre(s) 395 mètres
Latitude 49,511 -
Longitude 1,0367 -

Qualité de vie au Houlme : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer au Houlme en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,7/5 pour 16 votes)
Espaces verts :
(3,5/5 pour 15 votes)
Propreté des rues :
(3,1/5 pour 17 votes)
Absence de pollution :
(3,1/5 pour 12 votes)
Niveau de sécurité :
(3,0/5 pour 14 votes)

Votre avis sur Le Houlme

Donner mon avis
Note moyenne :
4

(7 avis)
Signaler retraité -  07/06/2021 Médiocre

beaucoup trop de nouveau arrivants...

Signaler Le Houlme -  17/10/2016 Excellent

Petite campagne près de Rouen.

Signaler Houlmois -  15/08/2016 Bien

Ville agréable malgré une la circulation automobile intense, c'est regrettable (notamment beaucoup de bruit, motos dès qu'il fait beau, ça roule vite...). Encore des commerces en centre ville. Trop peu de transports à horaires "large" (dernier bus vers 22h depuis Rouen). Le train est pratique car rapide (9min pour aller sur Rouen), mais il n'y a pas assez de train pour qu'il soit intéressant, dommage. Dernier point qui me semble problématique: l'urbanisation. Comme de nombreuses villes de l'Agglo, la ville souffre de l'urbanisation croissante : routes saturées (rue de Dieppe, rue de la gare...), pas de place pour stationner...

Signaler Le Houlme -  03/02/2016 Excellent

ville semi-urbaine sympathique !

Signaler Moi -  20/12/2010

Belle ville ou beau village : Les houlmois(es) sont super sympa. Ce que j'aime au Houlme : Tout sauf la. Ce que je n'aime pas au Houlme : Route de fresquiennes qui est assez dangereuse et ceci n'est pas améliorée par les coussins berlinois (glissants) et les rétrécissements sont super dangereux surtout de nuit, pensez aux motard(es).

Signaler Jobi -  24/05/2009

Ville sympa rurbaine : Une ville avec le charme d'un village. Ce que j'aime au Houlme : Le coté village. Tout le monde connait tout le monde. La sécurité est du coup assez bonne car tout fini par se savoir dans un village. C'est convivial. Nous avons de bons boulangers, bouchers...U n supermarché. On peut sur une petite superficie vivre en autarcie. Je compare souvent le houlme au village des gaulois même si je n'ai pas encore croisé asterix, sinon l'ambiance est un peu la même. La propreté de la ville est très correcte. Les impôts sont peu élevés comparés à d'autres villes environnantes. La ville ne s'est pas endettée... Ouf ! Ce que je n'aime pas au Houlme : Le terrain vague où une bibliothèque a été construite. Ca fait un moment qu'il aurait pu y aménager un parc. J'espère qu'ils ne vont pas bétonner, car dans les villes ce qui est précieux et recherché ce sont les coins de verdure et de tranquillité. La circulation route de Fresquiennes, mais que faire, nous sommes en vallée... L'architecture du bâtiment communal, c'est un peu seventies !

Signaler johann -  08/09/2006

Le Houlme et les voitures : Agréable à vivre mais gros point noir sur la circulation. Ce que j'aime au Houlme : La proximité de la ville et en même temps de la campagne. Ce que je n'aime pas au Houlme : Le flot incessant de voitures et de camions dont la moitié ne respecte pas les limitations de vitesses !!! Le danger est au coin de la rue !

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position du Houlme sur la carte de France

Villes proches du Houlme