Mantes-la-Ville (78711), Yvelines

Villes proches de Mantes-la-Ville :

Découvrez Mantes-la-Ville en vidéo

Commune des Yvelines en Ile-de-France, Mantes-la-Ville est située à la confluence de la Seine et de la Vaucouleurs.
Si Mantes-la-Jolie est une ancienne place forte, Mantes-la-Ville a d'abord été un bourg rural et agricole orienté d'abord dans la viticulture, puis dans les cultures fruitières et maraîchères. Avec l'arrivée du chemin de fer, le bourg s'industrialise et se spécialise dans la fabrication de pellicules cellulosiques. Néanmoins l'usine de cellophane ne résista pas à la concurrence de nouveaux matériaux. La filature de coton Le Blan-Gringoire constituait l'autre activité principale de Mantes-la-Ville. A voir, l'église Saint-Etienne du Xème siècle.
Vous prévoyez de déménager à Mantes-la-Ville ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Mantes-la-Ville ?

Mantes-la-Ville
Région Île-de-France
Département Yvelines
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise
Code postal (CP) 78711
Code Insee 78362
Nom des habitants de Mantes-la-Ville (gentilé) Mantevillois, Mantevilloises

Quelle est la population de Mantes-la-Ville ?

Mantes-la-Ville Moyenne des villes
Population (2019) 20 818 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°452 -
Densité de population (2019) 3 435 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 17,2 % 10,6 %

Labels et récompenses de Mantes-la-Ville

Mantes-la-Ville
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 1 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Mantes-la-Ville ?

Mantes-la-Ville Moyenne des villes
Superficie (surface) 6,1 km² 17,5 km²
Altitude min. 17 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 114 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,9748 -
Longitude 1,71206 -

Avis sur Mantes-la-Ville

Quel est votre avis sur Mantes-la-Ville ?

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(12 avis)
Signaler Cocotte -  25/10/2017 Médiocre

On ne peut pas stationner autour de la gare pour aller travailler alors que l'on n'a pas de transport où l'on habite et des enfants à déposer le matin. On est obligé de partir 3 heures plus tôt et nos enfants en bas âges aussi. Nous en sommes épuisés, c'est une honte !

Signaler Dauphine -  16/10/2016 Très bien

Une très belle ville on se croirait en province et non en ile de France. espace verts et calme sont au rdv. Honnêtement il fait bon d'y vivre car venant de province je voulais retrouver le calme et se n'est pas non plus mort. Si vous voulez de l'ambiance prenez votre voiture et circuler comme bon vous semble mais les habitants de Mantes la ville aimons le calme car sa fait du bien après la semaine de travail. Chacun recherche chaussure à son pied et pour ma part je l'ai trouvé à Mantes la ville

Signaler Zaza -  20/02/2016 Pas mal

Il ne faut pas travailler en horaires décalés,ni prendre sa voitur après 17h sinon on perd sa place de parking et le soir venu on y passe plus d'une heure à tourner en rond dans l'espoir de trouver une place pour ce garer!! Sa coûte cher d'habiter à mlv (on fait que payer dès contraventions stationnement par ce qu'on veut rentrer chez nous et on ce gare ou l'on peut) vivement que je trouve un autre logement hors de cette ville!!!

Signaler Corinne -  06/02/2016 Excellent

Allez voir au havre (76), c'est un véritable ghetto ce qui se passe, et on en reparle, arrêtez de critiquer sans savoir, Mantes-la-Ville c'est extra.

Signaler Dubouchon -  03/09/2014

Ville avec une architecture très ancienne on se croirait dans les années 20 dans certains endroits
Quartier mal fréquenté écoles du primaire au lycée en chute libre
Ville mal fréquenté ,habitants très froid et hautains.
Il ya vraiment rien d'attrayant dans cette ville.A fuir

Signaler Guylaine -  20/12/2013

Ce que je n'aime pas : Mantes la ville est agréable le seul hic c'est le manque de stationnement gratuit même quand on habite dans les hlm comme moi au domaine del a vallée on se prend des pv car pas de place pour stationner et on a eu la bonne idée de nous rajouter des bornes anti-stationnement du coup bâ les locataires se garent n'importe ou à la sauvage et du coup petite surprise le matin quand a police municipale fait le tour. Ce que j'aime à Mantes-la-Ville : Beaucoup d'espaces vert ce qui est bien quand on a des enfants.

Signaler C. -  22/04/2007

Avis partagé : Ville qui pourrait être plus dynamique si l'on pensait plus aux jeunes. Ce que j'aime à Mantes-la-Ville : Cet aspect mi-ville mi-campagne. Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Ville : C'est trop calme... en tant que jeune de 25 ans il n'y a rien a faire ici. On s'ennuie on a aucune occupation. Pas étonnant de voir des gamins de 5-6 ans (et encore je suis gentille) traînés dans les rues.

Signaler Suzie -  02/11/2006

Peut mieux faire : C'est une cité dortoir plutôt calme qui manque de dynamisme. Ce que j'aime à Mantes-la-Ville : Peut être le futur parc de la Vallée ? La campagne à proximité, Paris pas loin. Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Ville : Le manque de dynamisme au niveau de l'emploi. La mauvaise image véhiculée par les idées reçues dû à la proximité de Mantes la jolie. Les travaux qui n'en finissent pas et dont on ne voit pas forcément l'intérêt !

Signaler Julien -  11/07/2006

Il y fait bon vivre : Ville dortoir sans grand charme mais calme et proche de Paris. Ce que j'aime à Mantes-la-Ville : Les espaces verts, la ligne de bus express A14 pour aller à la Défense Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Ville : La mauvaise image véhiculée par Mantes la Jolie.

Signaler Catherine -  28/02/2006

Pour circuler à mantes la ville : Faire des pistes cyclables enfin. Améliorer la circulation en offrant plus de parkings pour que les gens marchent à pied aussi. Ce que j'aime à Mantes-la-Ville : Son calme, son côté un peu campagne, ses environs verdoyants. Ce que je n'aime pas à Mantes-la-Ville : Il manque une piscine.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Mantes-la-Ville sur la carte de France ?

Villes proches de Mantes-la-Ville