Migennes (89400), Yonne

Découvrez Migennes en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Migennes ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Migennes

Migennes
Région Bourgogne-Franche-Comté
Département Yonne
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes de l'Agglomération Migennoise
Code postal (CP) 89400
Code Insee 89257
Nom des habitants de Migennes (gentilé) Migennois, Migennoises

Nombre d'habitants à Migennes

Migennes Moyenne des villes
Population (2019) 7 258 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°1 458 -
Densité de population (2019) 438 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 24,1 % 10,6 %

Labels et récompenses de Migennes

Migennes
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Migennes

Migennes Moyenne des villes
Superficie (surface) 16,6 km² 17,5 km²
Altitude min. 80 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 152 mètre(s) 395 mètres
Latitude 47,9752 -
Longitude 3,53087 -

Qualité de vie à Migennes : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Migennes en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(1,6/5 pour 28 votes)
Espaces verts :
(2,4/5 pour 23 votes)
Propreté des rues :
(2,9/5 pour 26 votes)
Absence de pollution :
(2,1/5 pour 22 votes)
Niveau de sécurité :
(1,5/5 pour 30 votes)

Votre avis sur Migennes

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(13 avis)
Signaler Amandine -  19/02/2022 Médiocre

Triste et rien à visiter !!! Beaucoup des boutiques vide, pas de dynamique dans cette ville !!!

Signaler Fanfan -  15/06/2018 Très bien

Ville en plein développement avec un projet cop complet, culture, économie, sport, espace de vie et de détente, la ville est propre.__Beau terrain camping ***, vélo route et port de plaisance.

Signaler Andre -  20/08/2017 Médiocre

La piscine-Mauvais
Le gardien ouvre la porte extérieure et fume à côté- la fétidité et le froid passe à l'intérieur ! Ouverture la toiture avec la température d'extérieur 14°C ! La piscine est très froide ! Les gardiens sont nerveux ! J'ai perdu d'argents et attrapé le froid !

Signaler Yvon -  08/09/2012

Mon bon Migennes : Je suis presque un enfant de migennes où j'ai vécu toute ma scolarité de 1930 à 1940 bien qu'habitant à chemilly avec mes parents. Je reste très attaché, de coeur, à cette ville, pour tout ce qu'elle m'a apporté. Je m'en suis éloigné pour raisons professionnelles mais j'en garde un excellent souvenir. Ce que j'aime à Migennes : Je ne sais pas ce que cette ville est réellement devenue car il y a très longtemps que je n 'y suis pas retourné et je ne peux donc comparer. Ceux qui la méprisent n'y ont pas leurs racines et, quand on ne se plait pas quelque part...! Ce que je n'aime pas à Migennes : Etant venu y habiter en 1927, jusqu'en 1929, j'ai fréquenté l'école du plm jusqu'au certificat d'études et le groupe scolaire paul fourrey ( que j'ai vu construire ) jusqu'au brevet élémentaire. J'y avais beaucoup d'amis et de connaissances avec qui j'ai passé de bons ou mauvais moments suivant les époques. Ce que j'aime, dans migennes, c'est le souvenir ému que j'en garde. J'ai demeuré, avec mes parents, au-dessus du magasin de tissus : bourreau, je crois, qui était alors le \"café du centre\" géré par la famille dumaine partie à dijon, plus tard et le café a fermé. L'avenue jean jaurès n'avait pas l'allure de maintenant, mais c'est plutôt cette image nostalgique que j'en garde.

Signaler Patricia -  01/03/2010

Migennes vu d'extérieur... : Migennes a perdu son beau marché du jeudi car la place a été envahie par des constructions très laides. Je profite des grands magasins et des magasins hard-discount. Ville où l'on a du mal à s'arrêter si on ne connait pas quelques "coins" sympas... Ce que j'aime à Migennes : J'aime la gare (un lifting lui ferait du bien) car très pratique, les commerces, le canal mais aussi la super salle de spectacle : l'escale avec des programmations d'enfer et tous les mardis, c'est gratuit ! Pas négligeable par les temps qui courts. Des améliorations pour les jeunes avec des City-stade... Une MJC en effervescence. Une communauté de communes qui bouge et ne pas oublier la rencontre le 3ème weekend de février avec la science fiction et la bd. Une piscine, une belle salle de sports, un beau stade... Ce que je n'aime pas à Migennes : Ville ternie par la pollution des camions qui traversent cette ville de part en part.

Signaler Eve et léo -  10/09/2009

Ah migennes! : Après y avoir vécu 2 ans (beaucoup trop!) nous sommes enfin partis ! Il n'y a rien à faire ! Pas de travail, pas de sorties à faire ! Que de l'ennui, une vie précaire bref si vous le pouvez partez... Pendant qu'il est encore temps ! Certains nous diront que c'est juste une petite ville au calme... Mais non ! Enfants de la campagne, nous aimons la tranquillité alliée au dynamisme et à la diversité! A migennes rien de tout cela... D'ailleurs parlez 5 min avec les habitants et vous serez démoralisés! Ce que j'aime à Migennes : La proximité d'auxerre (joli patrimoine à découvrir), de Paris et de Troyes (pour les aficionados des boutiques !). Ce que je n'aime pas à Migennes : Sans commentaire.

Signaler Nathalie -  08/04/2009

Agréable : Bien servie sur le plan sportif et culturel par rapport au nombre d'habitants. Ce que j'aime à Migennes : Le bon équilibre entre le calme de la campagne et l'animation d'une ville moyenne.

Signaler Matt -  21/12/2008

Migennes : J'ai vécu 2 ans sur Migennes. Ce que j'aime à Migennes : La proximité d'Auxerre ou encore Paris. Très belle campagne environnante, un canal agréable. Ce que je n'aime pas à Migennes : Ville très banale, rien à voir, voir laide. Ville ayant un fort taux de chômage.

Signaler Bernadette -  12/08/2008

Migennes est une belle ville : Moi j'ai habité Migennes 40 ans et j'etais bien. Il paraît que ça a changé. Car j'ai déménagé à l'île de la Réunion où on et bien. J'ai encore de la famille à Migennes.Je pense passer quelques jours de vacances dans mon ancienne ville que j'ai adorée. Ce que j'aime à Migennes : J'aimais tout à Migennes : les commerces, la ville surtout et son marché le jeudi matin. Et la MGC pour le sport. C'est mon mari qui entraine la boxe thaie là-bas. Ce que je n'aime pas à Migennes : Je n'ai rien à dire de mal sur Migennes.

Signaler saly -  28/06/2008

Migenne c'est la plus belle ville que je n'ai jamais habité : Migennes est une ville agréable, les gens sont ouverts, les écoles sont bien situées, j'y ai vécu 17 ans et regrette d'être partie.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Migennes sur la carte de France

Villes proches de Migennes