Nemours (77140), Seine-et-Marne

Découvrez Nemours en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Nemours ? Obtenez votre devis déménagement.

Quel est le code postal de Nemours ?

Nemours
Région Île-de-France
Département Seine-et-Marne
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Pays de Nemours
Code postal (CP) 77140
Code Insee 77333
Nom des habitants de Nemours (gentilé) Nemouriens, Nemouriennes
Comparer Nemours à une autre ville...

Quelle est la population de Nemours ?

Nemours Moyenne des villes
Population (2021) 13 189 hab. 1 971 hab.
Population : rang national (2021) n°748 -
Densité de population (2021) 1 218 hab/km² 170 hab/km²
Taux de chômage (2020) 19,8 % 10,0 %

Labels et récompenses de Nemours

Nemours
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 1 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Nemours ?

Nemours Moyenne des villes
Superficie (surface) 10,8 km² 17,5 km²
Altitude min. 57 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 133 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,2596 -
Longitude 2,71108 -

Liste des quartiers de Nemours

  • Mairie-Centre Nord
  • Rive du Loing

Avis sur Nemours

Quel est votre avis sur Nemours ?

Donner mon avis
Note moyenne :
4

(24 avis)
Signaler Titia -  26/05/2024 Excellent

Très bonne prise en charge par équipe des urgences
USR très très bien très humain très gentil merci à vs tous et à l équipe de nuit

Signaler Beate -  21/12/2018 Très bien

J'habite Nemours depuis août 2014. Nemours est une petite ville très agréable surtout quand on a la chance d'habiter près du canal et de la gare au calme . En posant mes valises à Nemours , je ne savais pas qu'il y avait une communauté HLM aussi importante. Alors j'aurais certainement hésité à m'y installer .Sur le plan culturel, il y a beaucoup d'activités proposées ( cinéma, expositions aux musées, concerts pour tous les âges, activités sportives très diversifiées etc....) Quant à la propreté, chaque citoyen doit se sentir responsable car les agents de nettoyage sont constamment sur la brèche . J'aimerais ,par contre, que les dates de réunions des conseils municipaux soient mis en ligne et affichés au moins 15 jours à l'avance car les citoyens pourraient y assister en plus grand nombre. C'est aussi un acte citoyen de savoir ce qui se passe dans sa ville

Signaler michel -  22/10/2017

Rien à faire dans cette petite ville dortoir ! :((
l'hôpital est vieillot !! et certains services vraiment peux compétant :((
La circulation du centre ville est une vraie galère = pollution !

Signaler Falco971 -  01/03/2017

Très belle ville

Signaler Anne -  24/11/2015 Pas mal

Après mes grands parents, mes parents, je vis à Nemours depuis 12 ans et me demande si je ne vais pas abandonner cette petite ville qui se meurt de plus en plus. Ses atouts ne sont pas exploités, des logements sociaux en trop grand nombre,une absence problématique de médecins, des rues et des commerces inadaptés aux personnes agées ou handicapée, peu de manifestations culturelles dignes de ce nom et rien ne bouge. la mairie est pourtant très satisfaite de sa politique ! Quel gâchis ! novembre 2015

Signaler Crashounette -  19/06/2015 Excellent

Bonjour Cécile,

Merci pour votre témoignage.
En faisant quelques recherches, nous avons trouvé ce texte :


La commune a dans l'obligation d'assurer gratuitement les obsèques d'une personne dépourvue de ressource financière. Si vous êtes dans l'incapacité de payer, pour que la commune prenne en charge les funérailles, vous devez apporter la preuve de votre insolvabilité. La commune choisit l'entreprise de pompes funèbres qui réalise les obsèques gratuitement. Un emplacement est mis à disposition au cimetière communal pour un délai de 5 ans. Passé ce délai, le corps est relevé et mis à l'ossuaire, si vous êtes toujours dans l'impossibilité de payer une concession.
Source (en bas de page).


Ceci étant, je vous propose d'ouvrir cette discussion sur un forum qui sera plus approprié pour y recevoir des réponses (actus et débats):
https://journaldesfemmes.com/forum/actu-et-debats-20

Au plaisir de vous y relire !

Signaler Cécile -  17/06/2015

Une femme meurt d'un cancer du poumon laissant derrière elle sa fille. Cette femme française de souche (dont les parents décédés ont contribué à la construction de cette société, connaissant les privations de la 2ème guerre mondiale et accessoirement les camps de travail et de déportations) n'avait pas les moyens de payer son enterrement, dont les coûts en France sont exorbitants. Reste sa fille qui en l'état actuel est sans emploi, avec un enfant à charge et donc dans l'impossibilité de financer, elle aussi, les funérailles. Mais malgré cela à toutes les demandes d'aides qu'elle a fait, il lui a été opposé un refus. La mairie de Nemours elle-même lui a gentiment, mais fermement argumenté qu'ils ne donnaient aucunes aides aux enfants d'un défunt... Quelle solution alors? Que faire du corps si on ne peut l'enterrer? A l'heure où toutes les aides vont aux minorités non Française que reste t'il pour les enfants de ceux qui ont défendus la France? Je suis outrée du manque de considération et d'humanisme du système Français envers ses enfants. A sa peine profonde d'avoir perdu sa maman, s'ajoute le désarrois de ne pas savoir comment rendre un dernier hommage, digne, à celle-ci. Mon indignation ne s'arrêtera pas à ce post et fera bien vite le tour des médias qui voudront bien relayer cette histoire. Chiffre à l'appui je me ferais un plaisir de dénoncer l'impensable discrimination dont est victime cette jeune fille!

Signaler Lili -  07/05/2015

Ville agréable a vivre, point négatif , pas de crèche, manque d activité , ville morte, alors qu il y a pleins de possibilités a faire, pour les jeunes, famille, etc.la plupart des habitants pas accueillants .je regrette de m y être installé !!

Signaler Thierry -  05/09/2012

Nemours ville très agréable à vivre, mais beaucoup d'effort à faire ! : Je vie à nemours depuis 1ans et demi, propriétaire au bord du loing la vie et le cadre est vraiment très agréable, ont peu aller en centre ville à pied en longeant le loing, une impression d'être en vacances très souvent, le centre ville agréable malgré une circulation active. Proche de la campagne et de la forêt de fontainebleau les balades y sont bienfaisantes, ainsi que les balades au bord du loing. Ce que j'aime à Nemours : Nemours est une ville agréable à vivre, le centre ville est sympa, accueillant avec divers petits restos, en bord du loing avec le château les balades sont agréables. Ce que je n'aime pas à Nemours : Nemours en centre ville trop de circulation, certaine rue les voitures roulent trop vite (besoin de ralentisseurs) les abords de la ville ne sont pas spécialement propres (papiers, mac do, bouteilles plastique ect...) les services technique devraient être plus vigilant sur la propreté, ainsi que sur la propreté végétale (terrain municipaux à l'abandon et non entretenu).

Signaler Christophe -  17/07/2012

Une ville qui mériterait une belle rénovation urbaine : Nemours est une bourgade pittoresque située au sud de la seine et marne, à quelques encablures de l'yonne et du loiret. On sent que la ville a eu son heure de gloire au xix, voire avant, et on aimerait que ce patrimoine architectural reprenne vie. Ce que j'aime à Nemours : Le centre ville, le château-fort (l'un des mieux conservés d'ile de france) les bords du loing où il fait bon flâner, la situation routière (accès direct a6). Ce que je n'aime pas à Nemours : Pas assez de petits commerces, il faudrait plus de dynamisme et plus d'activités culturelles, la ville le mérite (bravo toutefois à l'initiative du ciné-club le méliès qui mérite d'être plus connue et reconnue).

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Nemours sur la carte de France ?

La ville de Nemours se situe à une distance de 72 km de Paris (à vol d'oiseau).

Villes proches de Nemours