Penmarch (29760), Finistère

Villes proches de Penmarch :

Découvrez Penmarch en vidéo

La commune de Penmarch (prononcer Pinmar), anciennement Tréoultré, regroupe les ports de Saint Guénolé, Saint Pierre et Kérity. Son nom ("penn marc'h") signifie "tête de cheval" en Breton et désigne certainement une ancienne divinité celte. Avec son petit port, la vie est très paisible dans cette ville située à l'extrémité sud de la pointe du Finistère.

Vous prévoyez de déménager à Penmarch ? Obtenez votre devis déménagement.

Quel est le code postal de Penmarch ?

Penmarch
Région Bretagne
Département Finistère
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes du Pays Bigouden Sud
Code postal (CP) 29760
Code Insee 29158
Nom des habitants de Penmarch (gentilé) Penmarchais, Penmarchaises

Quelle est la population de Penmarch ?

Penmarch Moyenne des villes
Population (2019) 5 149 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°2 140 -
Densité de population (2019) 314 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 15,4 % 10,6 %

Labels et récompenses de Penmarch

Penmarch
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet 2 arobase(s)

Quelle est la superficie de Penmarch ?

Penmarch Moyenne des villes
Superficie (surface) 16,4 km² 17,5 km²
Altitude min. -1 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 23 mètre(s) 395 mètres
Latitude 47,8121 -
Longitude -4,34003 -

Liste des quartiers de Penmarch

  • Penmarc H-Kerity
  • Saint Guenole-Saint Pierre

Avis sur Penmarch

Quel est votre avis sur Penmarch ?

Donner mon avis
Note moyenne :
5

(9 avis)
Signaler msv -  16/04/2021 Excellent

commune très agréable à vivre

Signaler Elisabeth -  14/12/2020 Excellent

12 ans après mon 1er avis je suis toujours aussi emballée par ce coin de Bretagne. Il a su évoluer : le tourisme est plus présent et les restaurants ont fleuri mais la nature est toujours préservée et je m'y sens toujours bien.

Signaler La famille Le Bec -  27/05/2014

I ♥ penmarch for ever ++++ : Jolie ville traditionnelle. Ce que j'aime à Penmarch : Le cadre de vie, la gentillesse des penmarch'ais, l'hygiène de vie ( bon air, superbes ballades, bon produits locaux ! J'aime aussi la vie associative et familiale. Le cadre est idéal pour les enfants, les vacanciés, les retraités aussi. Je signale un gros + : la ville se redynamise actuellement avec la venue de professionnels libéraux et petites entreprises nouvellement installés. Ce que je n'aime pas à Penmarch : Le manque de commerces de proximité, pour les courses "épicerie" il faut prendre la voiture pour la ville voisine, penmarch dispose de poissonneries, de bars, de maisons de la presse, de boulangeries... Mais la boucherie et l'épicerie ont fermé. Il faudrait absoluement une superette ! Sinon la vie est belle ici :.

Signaler Hugo -  23/09/2010

Ce que j'aime à Penmarch : Ses paysages marins au nord, à l'ouest et au sud. Ses spots de navigation au nord, à l'ouest et au sud. Ce que je n'aime pas à Penmarch : Une politique touristique très limitée...

Signaler Wanie -  29/06/2009

Et pourtant ! : Un endroit magnifique ; des plages agréables ; des gens cordiaux lorsque l'on prend la peine de les écouter. J'adore ce coin. Ce que j'aime à Penmarch : Les balades à pieds ; la diversité de ses côtes ; pas encore trop touristique. Ce que je n'aime pas à Penmarch : L'entretien des rues, l'herbe qui envahit tout y compris les bancs publics et qui, lorsqu'elle est fauchée ce n'est que grossièrement, vu les engins. Les poubelles qui débordent, le peu d'espaces de jeux des enfants laissés à l'abandon, mais des fleurs sont installées...

Signaler c. -  20/06/2008

Peut mieux faire : Un fort potentiel sous exploité, pas ou peu de projet. Ce que j'aime à Penmarch : Son cadre en général. Ce que je n'aime pas à Penmarch : Le manque de propreté, l'absence d'ambition touristique, un environnement délaissé au profit d'une mono industrie.

Signaler Elisabeth -  24/03/2008

Havre de paix : Habitante "secondaire" de cette ville, je la trouve accueillante et "réparatrice". Je suis toujours impressionnée par le dynamisme et le nombre de ses associations culturelles et sportives. Une ville qui sait bouger sans se dénaturer. Ce que j'aime à Penmarch : Son authenticité et le fait que ses habitants aient su préserver ce site magnifique. J'aime aussi la sérénité et la douceurs des plages exposées au sud qui contrastent avec l'air vivifiant de celles plein ouest. Ce que je n'aime pas à Penmarch : Les camping-cars qui envahissent les parkings de front de mer l'été, les transformant en véritables campings.

Signaler Dany -  09/10/2007

Cette ville me ressemble : Je me sens bien, c'est une ville qui mérite que l'on s'y arrête longuement... et après... on ne peut plus en repartir. Ce que j'aime à Penmarch : Rochers, plages de sable au choix : les grandes ou les plus petites, ses ports, ses habitants, sa qualité de vie, son site remarquable ! Une impression de liberté. Ce que je n'aime pas à Penmarch : Les conteneurs collectifs d'ordures ménagères, ce sont de vrais décharges malgré le ramassage hebdomadaire fait par la ville, les trottoirs pas très propres (nous pourrions, nous les habitants, nettoyer de temps en temps devant notre porte... et sur le port de pêche de St-Gué les bennes de détritus de poissons ouvertes à tous les vents...

Signaler Françoise -  18/05/2006

Petite ville agréable à vivre : Vie agréable, mais manque de commerces. Ce que j'aime à Penmarch : Le cadre de vie, la proximité de la mer.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Penmarch sur la carte de France ?

Villes proches de Penmarch