Saint-Ambroix (30500), Gard

Quel est le code postal de Saint-Ambroix ?

Saint-Ambroix
Région Occitanie
Département Gard
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes de Cèze Cévennes
Code postal (CP) 30500
Code Insee 30227
Nom des habitants de Saint-Ambroix (gentilé) nc
Vous prévoyez de déménager à Saint-Ambroix ? Obtenez votre devis déménagement.

Quelle est la population de Saint-Ambroix ?

Saint-Ambroix Moyenne des villes
Population (2021) 3 361 hab. 1 971 hab.
Population : rang national (2021) n°3 335 -
Densité de population (2021) 286 hab/km² 170 hab/km²
Taux de chômage (2020) 32,7 % 10,0 %

Labels et récompenses de Saint-Ambroix

Saint-Ambroix
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 1 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Saint-Ambroix ?

Saint-Ambroix Moyenne des villes
Superficie (surface) 11,7 km² 17,5 km²
Altitude min. 118 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 485 mètre(s) 395 mètres
Latitude 44,2525 -
Longitude 4,19419 -

Avis sur Saint-Ambroix

Quel est votre avis sur Saint-Ambroix ?

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(7 avis)
Signaler Katy -  21/01/2023 Excellent

Je suis pas d'accord avec les avis. Ville qui se renouvelle. Qui a attiré des jeunes. Ville agréable. On peut trouver pour discuté.

Signaler Bretonne -  13/07/2021 Médiocre

Une ville tout juste bonne pour un détour de vacances. Sale, bruyante, embouteillages, incivilités. Oppressante aussi car enclavée entre les collines, on n'y est pas accueillis si on n'a pas l'accent du gard. Un environnement qui pourrait être beau si entretenu mais même un coup de tondeuse à gazon semble compliqué. Tout sur place en apparence mais non il faut aller à Alès pour tout : commerces trop chers mal achalandés, pas de médecin pour les nouveaux venus, pas de travail... Petite pourtant elle se donne l'air d'une grande avec les soucis que cela implique.
Les loyers y sont peu chers mais qui veut y rester ? On fait 10 km, autre ambiance.

Signaler Salamèche -  16/03/2021 Médiocre

La bas c'est du bon droit !

Signaler St Ambroisie 30 -  27/01/2021 Médiocre

Il serait temps de mieux vivre là bas !

Signaler adembouchta -  28/08/2018 Excellent

une tres belle ville , a visiter , ville qui en plein évolution beaucoup de changement , si vous voulez avoir des nouvelles et être a jour visitez le groupe de cette ville ( groupe fait par des habitants )

https://www.facebook.com/groups/stambroisiens

Signaler Arkane91 -  29/07/2018 Médiocre

De passage à Saint Ambroix. Quel choc. Un village magnifique MAIS totalement en déshérence. Maisons pas ou mal restaurées. Patrimoine architectural à l’abandon, un bord de rivière qui pourrait être ravissant avec sa forêt de bambous mais réservé aux crottes de chiens, des commerces fermés. Affligeant. Mais que fait le maire ? Plus tard, j’étais à Barjac, à quelques kilomètres, le contraste absolu.

Signaler Hélène -  23/01/2011

Un village attachant, passionnant historiquement mais qui va mal : Je m'aligne relativement -mais en plus hard- sur les résultats déjà indiqués : une ville culturellement en déshérence complète, qui bat de l'aile économiquement, où on s'ennuie... Mais où l'on peut se garer facilement, forcément ! Dommage car le site et le patrimoine, mal mis en valeur, sont remarquables, exceptionnels. Ce que j'aime à Saint-Ambroix : La nature, les chemins, les bords et les gorges de la Cèze, les fouilles au Dugas révélant un peuplement très ancien, préhistorique (cro-magnon -\"coups de poing\" en nombre partout- et peut-être même néanderthalien ! Puis probablement mazdéiste (-1000 ans avant notre ère) -sacrifices humaines attestés par une roche creusée appelée \"coupe-tête\"-, zoroastrien (-500 ans) romain (-100 ans) et mithraïste (+300 ans) avec notamment le culte du taureau qu'un historien (jean-paul rodier, décédé récemment) reliait au \"vol au biou\", légende locale barbare qui relate le sacrifice rituel d'un \"boeuf\" (voir sa thèse)... Corroboré dans un village alentours (saint jean de valériscles) par la découverte d'amphores porte-voix incrustées goulot ouvert en avant dans les murs typiques de cette époque, exhumées lors de travaux de restauration de l'église -13° siècle-.. Ces fouilles qui n'ont pas été suffisamment investiguées, ne sont pas mises en valeur -aucune explication n'est donnée aux touristes qui montent les visiter- et parfois certains bâtis et ?uvres ont été détruits autrefois (... Une petite catastrophe ethnologique qui, pour ce qui est encore possible, n'est toujours pas remédiée. Ce que je n'aime pas à Saint-Ambroix : Le laxisme et la faiblesse des équipes municipales, droite et gauche confondues -un petit bonus pour la gauche qui tente dit-on de restaurer les fouilles-... Qui laissent sans réagir se dégrader, ou saccager et accaparer par des privés -en toute illégalité- à des fins perso voire sans fins du tout... Un patrimoine culturel exceptionnel (sites, bâtis, chemins communaux, puits...) que semblent mésestimer la majorité des administrés au profit d'un petit nombre (autochtones ou out siders)... Lesquels, sous prétexte de tracter le village, l'exploite et le coule, une forme de colonisation tolérée voire suscitée : ceux qui luttent contre cet état de fait ne sont pas soutenus par l'équipe (pour laquelle ils se battent) mais au contraire taclés/empêchés d'agir. Une inversion à 180° des valeurs culturelles et patrimoniales dont le village se meurt.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Saint-Ambroix sur la carte de France ?

La ville de Saint-Ambroix se situe à une distance de 531 km de Paris (à vol d'oiseau).

Villes proches de Saint-Ambroix