Saint-Cyr-l'École (78210), Yvelines

Villes proches de Saint-Cyr-l'École :

Découvrez Saint-Cyr-l'École en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Saint-Cyr-l'École ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Saint-Cyr-l'École ?

Saint-Cyr-l'École
Région Île-de-France
Département Yvelines
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Versailles Grand Parc (C.A.V.G.P.)
Code postal (CP) 78210
Code Insee 78545
Nom des habitants de Saint-Cyr-l'École (gentilé) Saint-Cyriens, Saint-Cyriennes

Quelle est la population de Saint-Cyr-l'École ?

Saint-Cyr-l'École Moyenne des villes
Population (2019) 19 792 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°484 -
Densité de population (2019) 3 951 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 9,3 % 10,6 %

Labels et récompenses de Saint-Cyr-l'École

Saint-Cyr-l'École
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 1 fleur(s)
Ville internet 2 arobase(s)

Quelle est la superficie de Saint-Cyr-l'École ?

Saint-Cyr-l'École Moyenne des villes
Superficie (surface) 5,0 km² 17,5 km²
Altitude min. 99 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 174 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,8066 -
Longitude 2,06593 -

Avis sur Saint-Cyr-l'École

Quel est votre avis sur Saint-Cyr-l'École ?

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(32 avis)
Signaler toto -  12/09/2022 Médiocre

vite fuyons.s

Signaler Julie -  15/06/2022 Médiocre

Ville à fuir !
A part bétonner toujours plus, et rendre la vie sérieusement compliqué à ces citoyens
Saint cyr lecole à un potentiel gâché !
Pas de parking pour se stationner et attention les agents de la municipalité sont sur les starting-blocks pour vous coller des amendes de façon outrencieres !
Pas de piste cyclable
Les commerces n'ont pas parlons pas ils sont peu ou pas existant du tout
Présence de maison close également, Oui oui massage avec finition !
Cela fleurissent aussi bien que les kebab.
Sans parler de la délinquance évidente ou la biensur plus occupé à mettre des amendes, les agents de la municipalité laisse les rodéos se faire.
Jusqu'au jour où il y aura un accident mortel ...
Bref
Ville à fuir

Signaler Bernard -  20/02/2021 Médiocre

Triste ville dortoir sans espaces verts. Que du béton partout. Quelle vie choisir quand on est confiné ? Certainement pas celle à st-cyr, à moins d’être en maison et pas en appartement. Aucune ambition écologique de la part de la mairie. Que du blabla. Aucune structure d’accueil gratuite pour nos adolescents qui finissent par se regrouper et traîner dans la rue...

Signaler FredL -  10/04/2018 Pas mal

La ville a bien située, mais la densification fait augmenter la polution due aux voitures et le trafic est ingérable (quasi 40 minutes pour traverser la ville) aux heures de pointe. On peut y trouver des opportunités d'investissement: http://stcyr.ezyro.com/

Signaler Pierre -  31/01/2018 Médiocre

Ville dortoir qui se détériore d'un point de vue sécuritaire. Règlements de compte entre bandes rivales, et lycées professionnels. Peu de volonté de changer les choses à la Mairie : aucune infrastructure réelle pour les jeunes. La circulation est devenue impossible le matin depuis l'éclosion de nouveaux projets immobiliers. La ville est devenue un terrain de jeu pour les promoteurs avec le changement du PLU par la mairie. Sinon le potentiel est là : proximité avec le château de Versailles, ferme de Gally, bien desservi... mais la ville est mal gérée quel que soit le parti en place.

Signaler NeoYvelinois -  23/12/2017 Excellent

Saint-Cyr-l'Ecole est une ville dynamique. C'est l'une des rares villes de France qui construit des écoles !
Elle dispose d'une gare qui dessert 3 gares parisiennes en 30 minutes environ. De nombreux centres commerciaux (Parly2, St Quentin en Yvelines, Leclerc Bois d'Arcy) sont accessibles en moins de 15 minutes en voiture. Il y a un monoprix pour les petites courses et de nombreuses boulangeries/patisseries.
Au niveau du cadre de vie, le parc du château de Versailles, la ferme de Gally, une petite forêt et un parc sportif de plein air sont un bel atout.
J'ai pu m'installer dans cette ville grâce à son immobilier dynamique, ce qui m'a rapproché de mon travail à St Quentin en Yvelines et la Défense.
Aux heures de pointe, la ville est malheureusement traversée en voiture par les habitants des autres communes. Il serait bon que le département et l'Etat développent les infra routières pour soulager ceux qui travaillent à St Quentin en Yvelines et ceux qui les subissent.
Le lycée est bon. Le collège craint franchement. Mais il y a un très bon collège privé dans la ville d'à côté à 15 minutes en bus...
En résumé, je suis très content d'habiter dans cette ville depuis 5 ans et je n'envisage pas d'en changer !

Signaler ST -  11/10/2017 Médiocre

Saint cyr est devenue une ville low cost : trottoirs fissurés, réduction de places de parkings, augmentation anarchique des bâtiments, augmentation démesurée de la taxe d'habitation, classe surchargée avec peu d'ATSEM. Réduction drastique du personnel d'entretien alors qu'il y a de plus en plus de bâtiments (écolé, bibliothèque, ...). La pollution augmente de façon très importante. Les bouchons sont une habitude car le nouveau quartier a été implanté par le maire près des rues déjà encombrées.
De plus, le maire a bloqué un des accès principaux de saint cyr rue émile zola. rendant la rue Ferrer saturée et pollué sans solution

Signaler Ginie -  15/10/2016 Pas mal

Peut de transport bus le week-end c la galère en période de vacances scolaires c pire manque centre commercial comme à comme à saint Quentin en Yvelines cherche à déménager du 78 raz le bol

Signaler aless -  19/05/2016 Très bien

Une ville à potentiel, mais une municipalité catastrophique. De plus en plus de petites maisons rasées pour construire d'horribles immeubles sans charme, une offre commerciale inexistante: 3 commerces qui se battent en duel. Et pourtant une gare très bien desservie, une ville à proximité des grands axes autoroutiers, de Versailles, Saint Quentin en Yvelines. La bibliothèque est très bien, une plaine de jeux pas mal pour les enfants, un plus pour la Ferme de Gally aussi, présence de crèches même si peu de places.
Il manque des commerces, une vraie vie de quartier, de la verdure dans la ville, des associations dynamiques.
Tout est morne et tristoune. Dommage car nous y avons une maison très agréable mais franchement on se demande quoi faire dans cette ville....

Signaler Martin -  16/05/2016 Médiocre

Campagne à proximité, gare SNCF desservant Paris la défense.

Ecole maternelle surchargée plus de 32 élèves par classe et bientôt 2 ATSEM par classe en période de risque terroriste.
Taxe d'habitation plus élevée des alentours et va augmenter de 38%.
La restriction du nombre de personnel de la mairie entraine un délai très important en cas de signal d'un danger . Ex : demande de réparation d'un manège enfant plus de 3 mois pour une intervention.
Conseil municipal travaillant sans concertation avec les habitants sans planifier les impacts de leur décision et favorisant les promoteurs immobiliers et les prestataires de travaux extérieurs.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Saint-Cyr-l'École sur la carte de France ?

Villes proches de Saint-Cyr-l'École