Saint-Rémy-sur-Avre (28380), Eure-et-Loir

Quel est le code postal de Saint-Rémy-sur-Avre ?

Saint-Rémy-sur-Avre
Région Centre-Val de Loire
Département Eure-et-Loir
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Agglo du Pays de Dreux
Code postal (CP) 28380
Code Insee 28359
Nom des habitants de Saint-Rémy-sur-Avre (gentilé) Rémois, Rémoises
Vous prévoyez de déménager à Saint-Rémy-sur-Avre ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quelle est la population de Saint-Rémy-sur-Avre ?

Saint-Rémy-sur-Avre Moyenne des villes
Population (2019) 4 041 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°2 745 -
Densité de population (2019) 310 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 17,6 % 10,6 %

Labels et récompenses de Saint-Rémy-sur-Avre

Saint-Rémy-sur-Avre
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Saint-Rémy-sur-Avre ?

Saint-Rémy-sur-Avre Moyenne des villes
Superficie (surface) 13,1 km² 17,5 km²
Altitude min. 90 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 164 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,7492 -
Longitude 1,23714 -

Avis sur Saint-Rémy-sur-Avre

Quel est votre avis sur Saint-Rémy-sur-Avre ?

Donner mon avis
Note moyenne :
1

(13 avis)
Signaler Maman -  24/06/2019 Médiocre

La ville peut être agréable si ont y intégré des éducateurs de rue ,une police municipale car malheureusement les jeunes de partout arrive pour nous faire subir l insécurité et le trafic de drogue

Signaler Philippe -  10/06/2012

Douceur de vie : St rémy est une petite ville alliant modernité et esprit des valeurs traditionnelles. A mi chemin entre paris et la normandie, c'est une ville judicieusement plaçée. Oú l'on profite d'un cadre rural tout en travaillant dans la région parisienne. Ce que j'aime à Saint-Rémy-sur-Avre : Accès facile et rapide à paris et aux portes de la normandie. Le prix de l'immobilier est accessible.

Signaler Véronique -  20/05/2012

Agréable et calme! : Saint rémy est une petite ville où il fait bon vivre ! A proximité de dreux, paris, chartres et evreux, st. Rémy-sur-avre est très bien situé. L'accès à la rn12 est facile et on peut travailler à paris tout en profitant de la vie à la campagne ! Ce que j'aime à Saint-Rémy-sur-Avre : Le théâtre, l'église classée monument historique, la piscine qui ouvrira bientôt, les petites commerces, l'étang, la promenade des bords de l'avre, les jolies fleurs, le marché du samedi matin... Et tout ceci est accessible à pied !

Signaler Jocelyne -  01/03/2009

La vie a Saint Rémy Sur Avre : En 1985 lors de mon arrivée, j'ai eu le coup de foudre pour cette ville si jolie , mais maintenant les petits commerces ferment et la vie sans voiture n'est pas possible, faute de transport. Ce que j'aime à Saint-Rémy-sur-Avre : Son superbe étang ,les ballades dans les bois avec un paysage formidable (bien sûr il faut aimer la nature) la salle oscar ou on peu pratiquer beaucoup de sports et dessins, foot, photos, ect. Ce que je n'aime pas à Saint-Rémy-sur-Avre : L'insécurité comme beaucoup de régions ! Hélas.

Signaler jean marc -  25/04/2008

Vie monotone : C'est une ville agréable à vivre, mais il y a un manque de discernement quand aux commerces qui sont mal répartis dans la commune... Ce que j'aime à Saint-Rémy-sur-Avre : Le bien être d'y vivre. Ce que je n'aime pas à Saint-Rémy-sur-Avre : Son manque de savoir vivre.

Signaler Eric -  17/03/2008

St Rémy = Déprime : Je vis à St Rémy depuis ma naissance (34 ans). Et je peux dire que maintenant la ville a perdu de sa superbe. Plus aucune activité professionnelle. Ce que j'aime à Saint-Rémy-sur-Avre : Rien, c'est une ville morte. Ce que je n'aime pas à Saint-Rémy-sur-Avre : Les ragots, la médisance.

Signaler Caroline -  09/03/2008

Dynamisme : Besoin de développer le dynamisme économique et la volonté de développer les emplois et la création d'entreprise. Besoin d'attirer plus de jeunes couples actifs avec enfants en assurant les gardes d'enfants : crèches, gardes ponctuelles ou permanentes à domicile... Développer la communication autour des actions de solidarité : restaurant du coeur, etc. Ce que j'aime à Saint-Rémy-sur-Avre : Cadre de vie.

Signaler Myriam -  05/03/2008

Ville triste, ville morte : J'ai vécue à Saint Rémy sur Avre pendant  25 ans  et plus les années passent plus  la ville devient  le néant. Il y a trop de jeunes qui zonent et qui mettent la pagaille. Il n'y a plus de distraction ni d'animation comme à l'époque. En conclusion, Saint Rémy, c'est le cauchemar et la déprime.   Ce que j'aime à Saint-Rémy-sur-Avre : Plus rien. Ce que je n'aime pas à Saint-Rémy-sur-Avre : La mentalité de la plupart des gens entre ceux qui traînent au bar et ceux qui cassent tout. Il n'y a pas de travail, les gens sont renfrognés et il y a trop de commérages malsains.

Signaler Christophe -  10/01/2008

Une ville pas comme les autres : St Remy est une ville qui ne demande qu'à être connue. Des chose se font mais la mentalité doit changer, peur du nouveau, les gens se plaignent mais ne regardent pas plus loin que leur pas de porte. Beaucoup d'insatisfaits, mais il en faut. Ce que j'aime à Saint-Rémy-sur-Avre : Certaines personnes essayent de faire de leur mieux pour faire vivre cette ville. Ce que je n'aime pas à Saint-Rémy-sur-Avre : La mentalité des gens qui ont peur, se plaignent qu'il n'y a rien à St Remy, mais quand quelque chose est créé, se sont les premiers à fuir cette nouveauté.

Signaler Eric -  07/05/2007

St Rémy, ville morte : Cette ville devient une ville sans âme qui a peur et l'insécurité demeure. Elle ressemble à sa grande soeur (la ville de Dreux à 15 km). Ce que je n'aime pas à Saint-Rémy-sur-Avre : Il n'y a plus rien de bien à St Rémy, car c'est devenu une ville morte, le chômage en est la preuve. La mentalité.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Saint-Rémy-sur-Avre sur la carte de France ?

Villes proches de Saint-Rémy-sur-Avre