Sète (34200), Hérault

Découvrez Sète en vidéo

Sète se situe dans le département de l'Hérault dans la région Languedoc-Roussillon. Surnommée "l'île singulière", cette commune possède une forte culture et de belles traditions. Son port Sète - Port Sud de France est le premier port de pêche de la Méditerranée. Cette ville touristique abrite de beaux monuments tels que l'Eglise décanale Saint-Louis, le Théâtre de la Mer ou encore le palais consulaire. Les personnalités les plus célèbres liées à cette commune sont Paul Valéry, Georges Brassens, Jean Vilar ou encore Pierre Nocca.
Vous prévoyez de déménager à Sète ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Sète

Sète
Région Occitanie
Département Hérault
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération du Bassin de Thau
Code postal (CP) 34200
Code Insee 34301
Nom des habitants de Sète (gentilé) Sétois, Sétoises

Nombre d'habitants à Sète

Sète Moyenne des villes
Population (2018) 43 686 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°165 -
Densité de population (2018) 1 804 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 21,2 % 10,6 %

Labels et récompenses de Sète

Sète
Pavillon bleu oui
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Sète

Sète Moyenne des villes
Superficie (surface) 24,2 km² 17,5 km²
Altitude min. 0 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 176 mètre(s) 395 mètres
Latitude 43,3918 -
Longitude 3,64705 -

Qualité de vie à Sète : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Sète en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(2,7/5 pour 231 votes)
Espaces verts :
(2,0/5 pour 184 votes)
Propreté des rues :
(1,4/5 pour 189 votes)
Absence de pollution :
(1,8/5 pour 170 votes)
Niveau de sécurité :
(2,1/5 pour 196 votes)
En savoir plus :

Votre avis sur Sète

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(119 avis)
Signaler Sonia -  29/08/2022 Excellent

Je trouve ridicule votre commentaire car je suis venu en vacance à sete je me sens bien les gens son agréable, j étais bien reçu

Signaler Sandrine DAMOISEAU -  26/08/2022

Par obligation familiale, je viens à Sète 2 fois par an. Crottes de chiens, bouteilles de bière, jetées ça et là. Bruit avec les scooters, non réglementaires. La municipale ne fait rien. Commerçants désagréables et même agressifs. J'ai été agressée verbalement, à 7 h du matin, par un commerçant, qui attendait dans la queue, dans une boulangerie. Je n'ai même pas eu le temps de demander 2 croissants qu'il a dit qu'il travaillait, lui, et qu'il était pressé. Je lui ai dit de venir plus tôt (jour de marché) et qu'il faisait honte à la profession, que sa ville est salle et pas accueillante, il a répondu "bah rentre chez toi". Voilà la mentalité des commerçants à Sète. Il y a tellement d'autres endroits en France où vous serez bien reçus et où il fait bon vivre !! A part la plage de la Baleine et le très peu de VRAIS commerçants, investis, que je connais, qu'on peut compter sur les doigts d'une main, pour le reste, ça ne vaut pas le détour. 5 jours maximum ça m'a suffi !!!

Signaler Sandrine DAMOISEAU -  26/08/2022 Médiocre

Par obligation familiale, je viens à Sète 2 fois par an. Je confirme totalement pour les crottes de chiens à plein d'endroits, les bouteilles de bière, jetées ça et là. Beaucoup de bruit avec les scooters, non réglementaires. La municipalité ne fait rien. Il y a plein de commerçants désagréables et même agressifs. J'ai été agressée verbalement, à 7 h du matin, par un commerçant, qui attendait dans la queue, dans une boulangerie. Je n'ai même pas eu le temps de demander 2 croissants qu'il a commencé en disant qu'il travaillait, lui, et qu'il était pressé. Je ne me suis pas laissée faire et lui ai dit de venir plus tôt (jour de marché) et qu'il faisait honte à la profession. Bref, je lui ai dit que sa ville est salle et pas accueillante, il a répondu "bah rentre chez toi". Voilà la mentalité de beaucoup de commerçants à Sète. Mais ils oublient que ce sont les touristes qui font tourner les commerces, en très grande partie. Il y a tellement d'autres endroits en France où vous serez bien reçus et où il fait bon vivre !! Jamais je ne m'installerai à Sète. A part la plage de la Baleine et le très peu de VRAIS commerçants, investis, que je connais, qu'on peut compter sur les doigts d'une main, pour le reste, ça ne vaut pas le détour. 5 jours maximum ça m'a suffi !!!

Signaler Joe Fischer -  02/08/2022

QUE DES INTERDITS MEME POUR LES ENFANTS. PAS DE BALLON PAS DE PAS DE VELO...RIENA PART LES MASQUES MOUCHOIRS BOUTEILLES D ALCOOL CACHEES DANS LES SQARES. BONNES VACANCES

Signaler Joe Fischer -  02/08/2022 Médiocre

Qui est le conseillier en urbanistion
Louez a la Corniche ou aux Quilles.

Signaler Didier -  27/07/2022 Excellent

Je ne comprends pas du tout tous ces avis négatifs sur Sète. Nous y avons pris notre retraite depuis une petite dizaine d'années et nous nous sentons bien dans cette ville très pittoresque. C'est certain que Sète n'est pas qu'une ville balnéaire comme beaucoup en bord de mer. C'est une ville qui vit toute l'année avec de nombreux aménagement et de nombreuses manifestations culturelles et sportives. C'est vrai que si vous recherchez une station purement axée sur les vacances, avec boutiques de souvenirs, restos "vacances"........ favorisez Marseillan plage, Le Cap d'Agde, Valras......et j'en passe. Laissez Sète aux personnes qui l'apprécient.

Signaler Betti -  23/07/2022 Médiocre

Ville sale, plage sale, mer sale.. Quel gâchis de faire autant de kilomètres pour ça.. Également déçue de l’ambiance vacancières car il n’y en a pas ! Pas de boutique de souvenirs mis à part deux mugs par ci par là! De plus il y a un réel manque de courtoisie entre habitants/commerçants et vacanciers. Il ne faut pas oublier que le tourisme apporte énormément à l’économie de la ville. Seul point positif ? Les glaces à l’italienne en bord de plage.

Signaler Marcello -  16/07/2022 Excellent

Sete la beauté. Ses plages ou je mis suis baigné. Un panorama à coupé le souffle. Ville de culture de jazz. Hommages au napolitain. Valores. Et surtout l incontournable. Chanteur. Georges. Brassens. A découvrir absolument. Romans numériques. Amazon rovito Marcello

Signaler Mika -  14/07/2022 Médiocre

En vacances j ai voulu voir cette ville très très déçu ,
Parking qui coûte très cher , ville pas propre , commerçants agressif avec les personnes , embouteillages monstre , je ne recommande pas de visiter cette ville , a évité

Signaler Nene 34 -  13/06/2022 Excellent

Incroyable ville il fait bon vivre je suis en retraite et je profite de la vie

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Sète sur la carte de France

Villes proches de Sète