Viarmes (95270), Val-d'Oise

Découvrez Viarmes en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Viarmes ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Viarmes ?

Viarmes
Région Île-de-France
Département Val-d'Oise
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Carnelle Pays-De-France
Code postal (CP) 95270
Code Insee 95652
Nom des habitants de Viarmes (gentilé) Viarmois, Viarmoises

Quelle est la population de Viarmes ?

Viarmes Moyenne des villes
Population (2019) 5 194 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°2 119 -
Densité de population (2019) 634 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 9,8 % 10,6 %

Labels et récompenses de Viarmes

Viarmes
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Viarmes ?

Viarmes Moyenne des villes
Superficie (surface) 8,2 km² 17,5 km²
Altitude min. 28 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 154 mètre(s) 395 mètres
Latitude 49,1231 -
Longitude 2,378 -

Avis sur Viarmes

Quel est votre avis sur Viarmes ?

Donner mon avis
Note moyenne :
0

(10 avis)
Signaler bibik -  25/12/2015

la vie est paisible a VIARMES ,ayant vécu dans des villes pourvues de tumultes et tribulations
régulières.
Les commodités sont adaptées a la population,sauf peut-être un petit souci pour pratiquer le sport et évidemment cette rue de Paris ou la plupart des véhicules ne respecte pas les priorités.
j'ai dans ma boite a lettres un prospectus émanant de la commune, me demandant un don pour participer aux travaux qui se font sur VIARMES, je n'ai rien contre le maire,mais la démarche est a mon cela inadmissible,cela relève plutôt du département et des subvention de l'EUROPE.

Signaler bibik -  22/12/2015

Ecologie, Je ne peux plus pratiquer le recyclage ( un GAG avec TRI-OR et OTUS société de maintenance travaillant pour tri-or.
personne n'arrive a venir au 5 rue pierre et marie curie pour me changer mon couvercle de bac plastique ( il ne trouve pas ou j'habite mes déchets sont mouillés ( cause pas de couvercle) tri-or me l'a pris car cassé!! il ne peuvent réparer et dise qu'il ne peuvent joindre OTUS depuis trois semaines, donc mon bac pourri dehors sur le trottoir depuis le 3 décembre et cela peut durer des années.car personne ne peut rien faire, donc je ne peux plus trier ,car Tri-or ne prends plus mes déchets plastiques, je mets donc tout aux éboueurs ( Bravo l'écologie a VIARMEs).Si la mairie de VIARMES peut aider tri-or et otus qui sont empétrés et n'arrive pas a changer un couvercle de poubelle ce serait bien . Ceci au nom de l'écologie.

Signaler Gaby -  01/08/2013

Vivre a viarmes : Belle ville, en y trouve tout a proximité. Ce que j'aime à Viarmes : Le cadre de vie, la boulangerie à coté, son église, la propreté, son petit marché ;. Ce que je n'aime pas à Viarmes : Très bruyant, c'est l'enfer pour se garer, les élus devraient laisser le stationnement libre au moins le mois d'aout !

Signaler Steph -  16/09/2011

Tres belle ville : Ville très agréable à taille humaine. Ce que j'aime à Viarmes : Proximité de paris avec l'impression d'etre en province, les commerces, petit centre commercial, activité, loisirs, golf à proximité, centre équestre, taxe d'habitation peu élevé, collège, gare sncf, bus 100 direct sur roissy en 35 mn. Ce que je n'aime pas à Viarmes : Stationnement très difficile, peu de parking, pas de cinéma ni piscine, prix de l'immobilier.

Signaler Philippe -  11/10/2009

Belle endormie : Enorme potentiel de qualité de vie peu exploité. Il en resulte un sentiment de manque de dynamisme, on est pourtant dans une région attrayante et en plein développement ! Ce que j'aime à Viarmes : Une communes rurale à proximité de paris : une place de village, un marché, des commerces variés, des services publics, un collège, une gare sncf, des forêts, l'oise à proximité : un environnement et un potentiel enorme. Il y fait souvent bon vivre. Ce que je n'aime pas à Viarmes : Le manque de dynamisme : centre ville peu attrayant, zone d'activité rachitique, activités pour les jeunes inexistantes, ligne sncf peu fiable, aucune liaison entre les communes du parc, et surtout aucun projet digne de ce nom : que font les elus avec les impôts locaux, à part de jolis bulletins polychromes ? Mystère.

Signaler Yann -  11/06/2009

Franchement pas terrible ! : Tous les inconvénients de la campagne sans les avantages. Ce que j'aime à Viarmes : La foret de Carnelle, la relative sensation de tranquillité et de sécurité, quoique beaucoup d'incivilités et de vols dans ma rue. Ce que je n'aime pas à Viarmes : Circulation et stationnement très compliqués en centre ville, les commerces qui disparaissent (huit à huit par exemple) pour laisser place à des banques ou des agences immobilières. Vraiment rien à faire pour les jeunes à part quelques équipements ridicules tel que le malheureux toboggan face à la cantine ou le skate park sous les horribles lignes à haute tension qui défigurent la ville. Aucune opposition à l'équipe municipale en place depuis bien trop longtemps je pense.Transports en commun à la limite de l'inexistant.I mpôts fonciers et locaux trés élevés.

Signaler Gilles -  11/03/2008

Ce que j'aime à Viarmes : Le centre ville est toujours propre. Ce que je n'aime pas à Viarmes : Je vous invite à visiter le patrimoine dit : hydrolique de Viarmes en dehors des journée du patrimoine. Vous constaterez par vous même.

Signaler blanche -  09/03/2008

Bof, bof VIARMES : C'est la ville de mes ancêtres, ce sont mes racines c'est pour cela que j'y suis attaché. Ce que j'aime à Viarmes : L'environnement paysager. Ce que je n'aime pas à Viarmes : Le monopole politique par une même ou similaire équipe depuis bien longtemps, l'absence de réelle politique pour les jeunes, l'absence de transport en commun permettant aux habitants n'ayant pas de véhicule à moteur de se déplacer, aucun car dans la journée, aucune possibilité de sortir de la ville sauf à prendre un taxi (combien cela coute).

Signaler Sébastien -  02/11/2007

Un modèle ! : Une bien jolie petite ville, bien entretenue et dynamique. Ce que j'aime à Viarmes : Le patrimoine hydraulique, l'environnement très préservé, les efforts pour améliorer le coeur du village. Ce que je n'aime pas à Viarmes : Les polémiques, comme par exemple au sujet des antennes...

Signaler Valérie -  04/07/2007

Ce que j'aime à Viarmes : Le cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Viarmes : Le manque de dynamisme. Pas de politique de développement des activités pour les jeunes. Manque de convialité.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Viarmes sur la carte de France ?

Villes proches de Viarmes