Les thés toute l'année

Le thé se boit au Japon depuis le IXe siècle © Carine Spira

Le thé vert est très populaire au Japon, où il est consommé infusé et brûlant au cours des repas. Importé de Chine il y a plus de 1 000 ans, le thé est cultivé au Japon et fait l'objet d'un rituel traditionnel appelé Chanoyu.

La cérémonie du thé

Le Chanoyu (signifiant "eau chaude pour le thé"), est un rituel aux règles strictes permettant à chacun de rentrer en harmonie, grâce au thé, avec ses invités. La cérémonie doit se dérouler dans un pavillon spécial situé dans un jardin du thé et tout doit être fait pour respecter la paix et le calme du moment.

Le thé vert est très populaire au Japon, où il est consommé infusé et brûlant au cours des repas. Importé de Chine il y a plus de 1 000 ans, le thé est cultivé au Japon et fait l'objet d'un rituel traditionnel appelé Chanoyu. La cérémonie du thé Le Chanoyu (signifiant "eau chaude pour le thé"), est un rituel aux règles strictes permettant à chacun de rentrer en harmonie, grâce au thé, avec ses invités. La cérémonie doit se dérouler dans un pavillon spécial situé dans un jardin du thé et tout doit être fait pour respecter la paix et le calme du moment.
© Carine Spira