Wagashi, la pâtisserie poétique

Traditionnellement fait à base de haricots ou de fèves, le daifuku à la fraise est une invention récente... et alléchante © Trung Latieule

Peu connues en Occident, les pâtisseries nippones sont pourtant de véritables bijoux d'esthétisme qui méritent d'être regardées et goûtées.

Wagashi, les douceurs du Japon

Peu sucrées, au goût subtile et aux noms évocateurs, les wagashi (pâtisseries) peuvent prendre la forme de sucreries, de gelées ou de gâteaux, de riz ou cuits au four.

Face aux wagashi, c'est comme si on touchait une part essentielle de l'âme japonaise, cette harmonie des sens et cette recherche de beauté teintée de poésie.

 Voir une recette de daifuku à la fraise

Peu connues en Occident, les pâtisseries nippones sont pourtant de véritables bijoux d'esthétisme qui méritent d'être regardées et goûtées. Wagashi, les douceurs du Japon Peu sucrées, au goût subtile et aux noms évocateurs, les wagashi (pâtisseries) peuvent prendre la forme de sucreries, de gelées ou de gâteaux, de riz ou cuits au four. Face aux wagashi, c'est comme si on touchait une part essentielle de l'âme japonaise, cette harmonie des sens et cette recherche de beauté teintée de poésie.  Voir une recette de daifuku à la fraise
© Trung Latieule