L'âme du bœuf au sésame

Jolie vue sur la campagne japonaise accompagnée d'un appétissant bœuf mariné © Erick Prunier / Valérie Barbillon

A travers l'histoire, la viande a toujours été considérée comme un met de luxe au pays du soleil levant. Et même si aujourd'hui il est possible d'en manger un peu partout, les produits de la mer restent de loin les plus consommés.

La viande, une apparition récente

La viande a fait son apparition au cours du XIXe siècle au Japon influencé par l'Occident. Comme souvent, les Nippons se sont ensuite réappropriés des recettes venues d'ailleurs pour les adapter à leur goût, comme le bœuf mariné au sésame et au vinaigre de riz.

 Voir la recette du bœuf mariné 

A travers l'histoire, la viande a toujours été considérée comme un met de luxe au pays du soleil levant. Et même si aujourd'hui il est possible d'en manger un peu partout, les produits de la mer restent de loin les plus consommés. La viande, une apparition récente La viande a fait son apparition au cours du XIXe siècle au Japon influencé par l'Occident. Comme souvent, les Nippons se sont ensuite réappropriés des recettes venues d'ailleurs pour les adapter à leur goût, comme le bœuf mariné au sésame et au vinaigre de riz.  Voir la recette du bœuf mariné 
© Erick Prunier / Valérie Barbillon