Du haut d'une tour de l'époque géorgienne

Les logements dans cette tour de l'époque géorgienne sont prévus pour 4 personnes maximum. © The Landmark Trust

Cette folie géorgienne, oeuvre de l'un des membres fondateurs de la Royal Academy, Thomas Sandby, se dresse sur la côte du Solent en Angleterre.

La vue sur le chenal du port de Southampton permet de voir circuler d'immenses navires, voiliers et autres embarcations de plaisance. En face, la vue sur la raffinerie Fawley et sur la centrale électrique n'est pas moins impressionnante, avec ses kilomètres d'oléoducs. La tour fut érigée pour Temple Luttrell, un député qui passait pour contrebandier, à cause du tunnel qui conduisait du sous-sol à la plage ! L'édifice connut d'autres propriétaires, de Lord Cavan à Landmark Trust, qui lui rendit sa splendeur d'origine : toutes les chambres sont équipées de magnifiques cheminées et moulures.

Cette folie géorgienne, oeuvre de l'un des membres fondateurs de la Royal Academy, Thomas Sandby, se dresse sur la côte du Solent en Angleterre. La vue sur le chenal du port de Southampton permet de voir circuler d'immenses navires, voiliers et autres embarcations de plaisance. En face, la vue sur la raffinerie Fawley et sur la centrale électrique n'est pas moins impressionnante, avec ses kilomètres d'oléoducs. La tour fut érigée pour Temple Luttrell, un député qui passait pour contrebandier, à cause du tunnel qui conduisait du sous-sol à la plage ! L'édifice connut d'autres propriétaires, de Lord Cavan à Landmark Trust, qui lui rendit sa splendeur d'origine : toutes les chambres sont équipées de magnifiques cheminées et moulures.
© The Landmark Trust