A l'intérieur de la Mosquée bleue

A l'intérieur de la Mosquée bleue
Derrière les portes de la mosquée bleue... © Marie Louise BAUX

En comparaison de Sainte Sophie, la mosquée bleue affiche une luminosité surprenante. Et pour cause, on y dénombre plus de 250 fenêtres, certaines sont ornées d'élégants vitraux.

La salle de prière est surmontée d'une coupole de 23 mètres de diamètre (un petit peu moins que celle de Sainte Sophie) mais donne à l'édifice une hauteur totale de 43 mètres.

Les mosaïques comme les vitraux ont des motifs floraux élégants et stylisés et de nombreuses frises viennent souligner l'architecture de la mosquée.

En comparaison de Sainte Sophie, la mosquée bleue affiche une luminosité surprenante. Et pour cause, on y dénombre plus de 250 fenêtres, certaines sont ornées d'élégants vitraux. La salle de prière est surmontée d'une coupole de 23 mètres de diamètre (un petit peu moins que celle de Sainte Sophie) mais donne à l'édifice une hauteur totale de 43 mètres. Les mosaïques comme les vitraux ont des motifs floraux élégants et stylisés et de nombreuses frises viennent souligner l'architecture de la mosquée.
©  Marie Louise BAUX