Le Bosphore, la star d'Istanbul

Le Bosphore, la star d'Istanbul
Le 2ème pont sur le Bosphore et une vue aérienne d'Istanbul traversée par lui. © Gérard VALCK

Le Bosphore est un détroit qui lie la mer Noire à celle de Marmara, il marque le passage du continent européen à l'Asie et scinde la ville d'Istanbul en deux.

Le détroit est parfaitement navigable, aussi de nombreuses croisières y sont organisées et permettent de découvrir d'une manière originale les différents quartiers d'Istanbul.

Les deux côtés de la ville sont reliés par plusieurs ponts parmi lesquels le bien nommé Pont du Bosphore inauguré en 1973. Il est l'un des plus grands ponts du monde.

Le Bosphore est un détroit qui lie la mer Noire à celle de Marmara, il marque le passage du continent européen à l'Asie et scinde la ville d'Istanbul en deux. Le détroit est parfaitement navigable, aussi de nombreuses croisières y sont organisées et permettent de découvrir d'une manière originale les différents quartiers d'Istanbul. Les deux côtés de la ville sont reliés par plusieurs ponts parmi lesquels le bien nommé Pont du Bosphore inauguré en 1973. Il est l'un des plus grands ponts du monde.
©  Gérard VALCK