Berlin : une ville-campagne

Coucher de soleil sur un lac à Berlin. © Dagmar Legrand

Des forêts et des plages en ville

Mondialement réputée pour la qualité de son environnement, Berlin compte 54 parcs et 5 forêts, dont la plus grande en son centre : la forêt de Tiergarten, avec ses 200 hectares et ses 32 km de sentiers.

Ancienne ville de pêcheurs, elle possède plus de ponts que Venise (200 km de voies navigables) et n'a rien à envier à Paris-Plage : au bord des berges du centre-ville se multiplient les bars et les transats. 

Berlin possède aussi l'avantage d'être à proximité de 2 grands lacs. A l'ouest, au bord de la forêt de Grunewald, le lac de Wannsee est réputé pour sa longue plage de sable fin et l'île aux Paons, un parc à l'anglaise situé en son centre. A l'est, traversé par la Spree, on y trouve le lac de Müggelsee au milieu d'une vaste forêt. 

Des forêts et des plages en ville Mondialement réputée pour la qualité de son environnement, Berlin compte 54 parcs et 5 forêts, dont la plus grande en son centre : la forêt de Tiergarten, avec ses 200 hectares et ses 32 km de sentiers. Ancienne ville de pêcheurs, elle possède plus de ponts que Venise (200 km de voies navigables) et n'a rien à envier à Paris-Plage : au bord des berges du centre-ville se multiplient les bars et les transats.  Berlin possède aussi l'avantage d'être à proximité de 2 grands lacs. A l'ouest, au bord de la forêt de Grunewald, le lac de Wannsee est réputé pour sa longue plage de sable fin et l'île aux Paons, un parc à l'anglaise situé en son centre. A l'est, traversé par la Spree, on y trouve le lac de Müggelsee au milieu d'une vaste forêt. 
© Dagmar Legrand