Hôtel de ville

L'Hôtel de ville © L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars

Le bâtiment le plus important

A gauche du beffroi de l'Hôtel de ville, une porte gothique sculptée par Mate Rejsek permet d'entrer dans l'édifice. Ceux qui ont envie de découvrir ce monument peuvent suivre la visite organisée par l'Office de Tourisme.

 Un guide emmène les visiteurs dans les souterrains et les salles voûtées de cet édifice. On y trouve puits, cachots, taverne médiévale et salles de réunion. Au premier étage, la salle du Conseil avec ses blasons de la ville et son plafond à caissons ainsi que la chapelle dévoilent leurs richesses. Il est également possible de grimper au sommet de la tour et de profiter de la vue donnant sur la place et le château.

Mais le joyau du bâtiment reste son horloge astronomique.

Le bâtiment le plus important A gauche du beffroi de l'Hôtel de ville, une porte gothique sculptée par Mate Rejsek permet d'entrer dans l'édifice. Ceux qui ont envie de découvrir ce monument peuvent suivre la visite organisée par l'Office de Tourisme.  Un guide emmène les visiteurs dans les souterrains et les salles voûtées de cet édifice. On y trouve puits, cachots, taverne médiévale et salles de réunion. Au premier étage, la salle du Conseil avec ses blasons de la ville et son plafond à caissons ainsi que la chapelle dévoilent leurs richesses. Il est également possible de grimper au sommet de la tour et de profiter de la vue donnant sur la place et le château. Mais le joyau du bâtiment reste son horloge astronomique.
© L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars