Enseignant à Médéa en Algérie

"Houbel" vu de Belouizdad en Algérie © Mustapha LAMARA MED

Départ pour l'Algérie

William avait 19 ans lorsqu'il a été nommé enseignant à Médéa en Algérie.

"Ce fut un véritable choc, découverte d'un nouveau monde, la sensation curieuse de se trouver sur un autre continent, rencontre d'une société complètement différente de la nôtre. Je me suis retrouvé à Alger à l'époque du Ramadan, j'ai dû vivre selon les règles du pays qui m'accueillait en découvrant la société musulmane, m'intégrer à la population, apprendre l'arabe dialectal pour faciliter les contacts avec les élèves et leurs parents.
J'ai passé cinq années dans ce fabuleux pays où j'ai été très souvent subjugué par les paysages fantastiques ainsi que par les gens rencontrés..."

 Lire ce témoignage en entier

 Réagir à ce témoignage

Départ pour l'Algérie William avait 19 ans lorsqu'il a été nommé enseignant à Médéa en Algérie. "Ce fut un véritable choc, découverte d'un nouveau monde, la sensation curieuse de se trouver sur un autre continent, rencontre d'une société complètement différente de la nôtre. Je me suis retrouvé à Alger à l'époque du Ramadan, j'ai dû vivre selon les règles du pays qui m'accueillait en découvrant la société musulmane, m'intégrer à la population, apprendre l'arabe dialectal pour faciliter les contacts avec les élèves et leurs parents. J'ai passé cinq années dans ce fabuleux pays où j'ai été très souvent subjugué par les paysages fantastiques ainsi que par les gens rencontrés..."  Lire ce témoignage en entier  Réagir à ce témoignage
© Mustapha LAMARA MED