Le couvent Sainte Thérèse en Bolivie

La nef du couvent de Sainte Thérèse © World Monument Fund

 Le lieu : le couvent Sainte Thérèse se trouve en plein cœur de Cochabamba, la troisième ville la plus importante de Bolivie, surnommée "la Ville de l'éternel printemps". Le couvent a été construit par l'architecte Pedro Nogales et l'ingénieur Martinez Caceres dans un style baroque autour d'un dôme circulaire décoré par de lumineuses peintures religieuses. Le cloître compte également un petit jardin encadré par de nombreuses et jolies arches.

 L'époque : il a été construit en 1760

 Ce qui le menace : le couvent été mal entretenu durant de longues années, aujourd'hui un programme de conservation est sur le point d'être mis en place.

 Le lieu : le couvent Sainte Thérèse se trouve en plein cœur de Cochabamba, la troisième ville la plus importante de Bolivie, surnommée "la Ville de l'éternel printemps". Le couvent a été construit par l'architecte Pedro Nogales et l'ingénieur Martinez Caceres dans un style baroque autour d'un dôme circulaire décoré par de lumineuses peintures religieuses. Le cloître compte également un petit jardin encadré par de nombreuses et jolies arches.  L'époque : il a été construit en 1760  Ce qui le menace : le couvent été mal entretenu durant de longues années, aujourd'hui un programme de conservation est sur le point d'être mis en place.
© World Monument Fund