Riga, en Lettonie

La maison des têtes noires de Riga, en Lettonie. © Viktar Malyshchyts - 123RF
Plus grande et plus ancienne ville des pays baltes, la capitale de la Lettonie s'est ouverte au tourisme grâce aux compagnies à bas prix. Pourtant, la réputation de certains quartiers de Riga, dont le quartier russe et celui de la gare, ont freiné de nombreux voyageurs qui craignaient pour leur sécurité.

Capitale européenne de la culture en 2014, la ville a alors profité d'une restauration de ses quartiers dits "à risques", qui accueillent désormais des boutiques de petits créateurs, des restaurants végétariens ou encore des espaces culturels.
Plus grande et plus ancienne ville des pays baltes, la capitale de la Lettonie s'est ouverte au tourisme grâce aux compagnies à bas prix. Pourtant, la réputation de certains quartiers de Riga, dont le quartier russe et celui de la gare, ont freiné de nombreux voyageurs qui craignaient pour leur sécurité. Capitale européenne de la culture en 2014, la ville a alors profité d'une restauration de ses quartiers dits "à risques", qui accueillent désormais des boutiques de petits créateurs, des restaurants végétariens ou encore des espaces culturels.
© Viktar Malyshchyts - 123RF