Randonnée dans le Torres del Paine au Chili

Le Torres del Paine au Chili © Mweber67 - Fotolia.com

Randonnée au bout de la terre

Le Parc National Torres del Paine, situé au Chili entre la Cordillère des Andes et la steppe de Patagonie, est une réserve de biosphère inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco qui abrite aussi des chemins de trekking réputés. Ses nombreux refuges permettent de multiplier les sentiers mais le trek du W, appelé ainsi car il remonte successivement dans 3 vallées, (80 kilomètres pour 4-5 jours de marche) est le plus pratiqué.

Les curiosités naturelles ne manquent pas dans cette zone à l'extrême sud du continent américain : depuis les trois rochers de granit appelés Torres, emblèmes du parc, aux lacs, glaciers et chutes d'eau, en passant par une faune très riche.

Randonnée au bout de la terre Le Parc National Torres del Paine, situé au Chili entre la Cordillère des Andes et la steppe de Patagonie, est une réserve de biosphère inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco qui abrite aussi des chemins de trekking réputés. Ses nombreux refuges permettent de multiplier les sentiers mais le trek du W, appelé ainsi car il remonte successivement dans 3 vallées, (80 kilomètres pour 4-5 jours de marche) est le plus pratiqué. Les curiosités naturelles ne manquent pas dans cette zone à l'extrême sud du continent américain : depuis les trois rochers de granit appelés Torres, emblèmes du parc, aux lacs, glaciers et chutes d'eau, en passant par une faune très riche.
© Mweber67 - Fotolia.com