Un peu d'imagination...

Un dictionnaire de langue ? Pourquoi pas ! © trotzolga - Fotolia.com

Règle n°3 : un peu de débrouillardise

Ne pas parler une langue ne signifie pas "absence de communication", il suffit d'être imaginatif.

Serge explique : "je connais 10 mots d'anglais, j'achète toujours des petits dictionnaires avant de partir, mais tout cela ne me sert à rien. Je communique avec les mains, par des petits dessins ou en demandant à d'autres touristes, quand il y en a, de me traduire."

Lors de son départ en Thaïlande, Anne-Marie et son groupe de touristes ont eu des problèmes à l'aéroport. "Bien que les autres parlaient anglais, c'est moi qui ai par mime, réglé la solution."

Lire leurs témoignages en entier

Réagir à leurs témoignages

Règle n°3 : un peu de débrouillardise Ne pas parler une langue ne signifie pas "absence de communication", il suffit d'être imaginatif. Serge explique : "je connais 10 mots d'anglais, j'achète toujours des petits dictionnaires avant de partir, mais tout cela ne me sert à rien. Je communique avec les mains, par des petits dessins ou en demandant à d'autres touristes, quand il y en a, de me traduire." Lors de son départ en Thaïlande, Anne-Marie et son groupe de touristes ont eu des problèmes à l'aéroport. "Bien que les autres parlaient anglais, c'est moi qui ai par mime, réglé la solution." Lire leurs témoignages en entier Réagir à leurs témoignages
© trotzolga - Fotolia.com
Amandine Durand