Ovni : le complot du gouvernement américain ?

des conspirationnistes sont persuadés que le gouvernement américain cache la
Des conspirationnistes sont persuadés que le gouvernement américain cache la vérité sur l'existence des OVNI. © Oleg Nekhaev  / Fotolia.com

Les responsables des Etats du monde entier, et spécialement les Américains, cachent la vérité au sujet des extra-terrestres : cette théorie du complot fait de nombreux adeptes.  

Le 4 juillet 1947, un fermier de Roswell découvre des débris suspects sur ses terres. Des témoins affirment avoir vu voler, en 1947, des Objets Volants Non Identifiés dans le ciel de Roswell. Si l'armée attribue tout de suite les débris à un ballon sonde écrasé au cours d'un exercice militaire, le doute s'installe : l'affaire de Roswell est lancée.

Des mystérieux exercices militaires

Encore aujourd'hui, un célèbre avocat américain, Larry Klayman de l'association Freedom Watch, demande au gouvernement de révéler tout ce qu'il sait à ce sujet. L'affaire est en ce moment portée devant la justice au nom du droit à l'information du peuple. La question soulève toujours autant de théories parfois farfelues. De nombreux médias et individuels ont enquêté de leur propre chef face à l'armée américaine qui se cache derrière des "exercices militaires". La fausse vidéo de l'autopsie d'un prétendu alien a même été diffusée en 1997. D'autres événements du type de Roswell, lumière et objet volant, se seraient produits par la suite, le 11 juillet 1991 à Mexico et le 13 mars 1997 à Phoenix.