Washington : un attentat ? "Une cinquantaine de coups de feu" tirés

Washington - Une fusillade sur un terrain de sport de Washington a fait plusieurs victimes. L'homme, arrêté, aurait souhaiter s'en prendre à des élus républicains.

[Mis à jour le 14 juin 2017 à 15h04] Selon la police et des médias locaux, une fusillade sur un terrain de sport de Washington a fait plusieurs victimes. Il s'agit d'un lieu très fréquenté par des élus du Congrès à Washington. Il y aurait plusieurs blessés, au moins 4 selon CNN, dont un Parlementaire, Steve Scalise, l'un des chefs de file du parti républicain à la chambre, élu de Louisiane. La police de la petite commune d'Alexandria, située à quelques kilomètres de la capitale, en Virginie, a indiqué que "le tireur a été arrêté". Pour l'heure, on ignore l'identité du tireur et les motivations qui l'ont poussé à ce geste. Il a été blessé par la police par balles, il a été évacué dans un hôpital local.

Une vingtaine de membres du Congrès étaient présents sur le terrain de sports, en plus du personnel qui leur est attaché. Le président américain Donald Trump a été informé de la situation, a fait savoir le service de communication de la Maison Blanche. Le chef de l'Etat a réagi : "Nous sommes profondément attristés par cette tragédie", a-t-il fait savoir dans un communiqué. "Nos pensées et nos prières s'adressent aux membres du Congrès, à leur personnel, à la police du Capitole, aux premiers intervenants et à toutes les autres personnes concernées", a-t-il écrit.

Un parlementaire, Mo Brooks, interrogé par CNN, a tenté d'expliquer ce qu'il a vu. "J'étais sur le terrain et j'entends "bam !", je me retourne et je vois un fusil sur la troisième base [...] J'entends un autre "bam !" et je réalise qu'il s'agit d'un tireur. Au même moment j'entends Steve Scalise pousser un cri. Il a été touché [...] Il a continué à tirer sur d'autres personnes".

Article le plus lu : Black Friday : les meilleures affaires en direct : voir les actualités

Autour du même sujet

Annonces Google