Prince : rivalité avec Michael Jackson, mariage raté, mort de son fils... les drames de sa vie

Prince : rivalité avec Michael Jackson, mariage raté, mort de son fils... les drames de sa vie Le chanteur est décédé à l’âge de 57 ans. Dans sa vie, Prince avait connu de nombreux drames.

[Mis à jour le jeudi 21 avril 2016 à 23h11] Prince est décédé le jeudi 21 avril 2016 à l'âge de 57 ans. Cette icône du funk à l'origine des tubes "Purple Rain" et "Kiss" avait connu de nombreux succès tout au long de sa carrière longue de quarante ans. Mais du côté de sa vie privée, la star mondiale était toujours restée très discrète sur son intimité. Pourtant, Prince avait été confronté à de nombreux drames. Le chanteur avait connu la douleur d'un père. Son enfant unique est décédé peu de temps après sa naissance. Un fils issu de son premier mariage avec la danseuse Mayte Garcia.

VIDEO. Le chanteur Prince est mort à l'âge de 57 ans

"Le chanteur Prince est mort à l'âge de 57 ans"

Comme le relate Closer, le nouveau-né avait été opéré deux fois suite à une grave malformation de la boite crânienne, un syndrome appelé Pfeiffer. Mais, en octobre 1996, l'équipe médicale n'était pas parvenue à le soigner et l'enfant était décédé une semaine seulement après sa naissance. Un évènement qui avait bouleversé la vie de Prince. Le chanteur avait d'ailleurs fait le choix de taire le sujet. Il a ensuite divorcé de la danseuse Mayte Garcia avant de convoler en seconde noce avec une autre femme, Manuela Testolini. Une histoire terminée depuis 2006.

Prince est décédé sept ans après Michael Jackson. Les deux stars ont longtemps été rivales. Les hommes ont marqué les années 80 par leur succès et leur originalité musicale. Tous les deux ont révolutionné le monde de la pop. En octobre 2010, interrogé par Le Monde, Prince avait déclaré au sujet de la disparition de Michael Jackson : "On est toujours triste de perdre quelqu'un qu'on a aimé". Il ne voulait pas s'étendre sur le sujet et s'exprimer davantage sur le décès de son éternel rival.

Prince et Michael Jackson auraient pu faire un duo et chanter ensemble "Bad". Mais finalement, c'est bien seul que Michael Jackson a sorti cette chanson. La raison ? Certains affirment que Prince n'aurait pas apprécié les paroles de ce titre. "Your butt is mine" (ce qui signifie en français, "Ton cul est le mien") était le début de cette chanson. Une phrase explicite mais pas vraiment du goût de Prince qui ne voulait pas mettre en avant une possible ambiguïté entre les hommes.

Personnalités mystérieuses, look extravagant, musique innovante, la guerre a eu lieu entre les deux popstars.  Tous les deux ont marqué la pop de leur empreinte indélébile. Le "Kid de Minneaopolis" et le "King of pop" ont alimenté leur rivalité pendant toute leur carrière par titre interposé. A l'image de l'album Musicology de Prince. Il déclarait : "Ma voix monte plus haut/ Et moi je n'ai jamais fait refaire mon nez/ Ça, c'est l'autre mec". Un tacle à peine dissimulé à son concurrent. Du côté des ventes de disques, "Thriller" a dépassé les 100 millions d'exemplaires. Le plus gros succès commercial de Prince reste le tube "Purple Rain", vendu à 20 millions d'exemplaires dans le monde l'année de sa sortie. Pendant sa longue carrière, Prince aura vendu près de 100 millions de disques.