Julie Gayet : Michel Sapin parle d'éventuelles "menaces"

Julie Gayet : Michel Sapin parle d'éventuelles "menaces" Si Julie Gayet est protégée par les gardes du corps du président, c'est parce qu'elle pourrait être menacée. C'est en tout cas ce qu'a affirmé ce vendredi matin un proche de François Hollande, Michel Sapin.

Julie Gayet escortée et protégée par deux gardes du corps de François Hollande, et transportée dans un véhicule propriété de l'Etat. La révélation du magazine people Closer, ce vendredi matin, fait grand bruit. Pourquoi une femme qui n'est pas, officiellement, Première dame bénéficie-t-elle de ces avantages ? Face à la polémique qui ne cesse d'enfler, Michel Sapin, un proche de François Hollande, a tenté d'éteindre l'incendie, alors que l'Elysée se refuse à tout commentaire. Questionné par i>Télé sur les moyens déployés par la République en faveur de l'actrice, le ministre des Finances a évoqué l'éventualité de "menaces" dont elle pourrait être victime.

"Je connais beaucoup de personnes privées qui peuvent être soumises à un certain nombre de menaces", a -t-il expliqué, de façon un peu cryptique. Et de poursuivre : "Dès lors qu'on est dans le public, que tel ou tel commentaire est fait sur votre situation personnelle, il peut y avoir des menaces". Après avoir rappelé les derniers événements dramatiques dont a été victime le pays, début janvier, il a assuré que "la République [était] là pour protéger tous les citoyens". Reste à savoir si tous les citoyens peuvent bénéficier des gardes du corps de François Hollande en cas de menace...

EN VIDÉO - Le magazine Closer publie vendredi une photo de Julie Gayet, la compagne supposée de François Hollande à sa Une. Sur le cliché, on peut que l'actrice est accompagnée par l'un des gardes du corps du président.

Article le plus lu - Aretha Franklin : les pires hommages › Voir les actualités

Annonces Google