François de Rugy soutient François Hollande pour une intervention en Syrie

François de Rugy soutient François Hollande pour une intervention en Syrie Le député de Loire-Atlantique, démissionnaire d’EELV fin août, a indiqué dans #DirectPolitique qu’il était favorable à une intervention aérienne.

[Mis à jour le 15 septembre 2015 à 15h35] Un nouvel exemple des divisions qui tiraillent les écologistes depuis des mois, mais aussi une certaine tradition pacifiste des écolos qui s’évanouit ? Invité ce matin de #DirectPolitique, l’émission politique de Linternaute.com, 20 Minutes et Ouest-France, François de Rugy, démissionnaire d’EELV depuis la fin du mois d’août, a affirmé sur le plateau que la décision de François Hollande de lancer une intervention aérienne au-dessus de la Syrie était bonne. "Je soutiens le président de la République quand il envisage une intervention aérienne", a clairement exprimé le député de Loire-Atlantique. "Il faut que la communauté internationale s’organise, car la France n’est pas seule", complète-t-il, souhaitant impliquer l’Iran, mais aussi la Russie, plutôt complaisante avec le régime de Damas jusqu’à présent.

"François de Rugy - Sur les migrants et la Syrie"

Alors que beaucoup de pays européens ferment leur portes aux migrants (en partie Syriens), le fondateur du nouveau parti "écologistes !" a par ailleurs posé la question de l’appartenance de certains membres à l’Union européenne. "La question de l’appartenance à l’UE d’un certain nombre de pays est posée" dans cette crise des migrants, estime l’élu. "Il y a un moment donné, il va falloir se poser la question de qui veut participer au projet européen", a-t-il déclaré. Il est néanmoins plus tempéré avec Angela Merkel qui, après un message d’ouverture envers les migrants, a elle aussi décidé de fermer les frontières de l’Allemagne lundi 14 septembre. "C’est compréhensible que l’Allemagne ait tapé du poing sur la table de cette façon", conclue le député proche de la majorité.