Luc Carvounas (PS), soutien de Valls, dans .pol : "Ras le bol" des sorties de Ségolène Royal

Luc Carvounas (PS), soutien de Valls, dans .pol : "Ras le bol" des sorties de Ségolène Royal Luc Carvounas, sénateur-maire PS d'Alfortville et soutien de Manuel Valls pour la primaire de la gauche, était l'invité de .pol, la webémission de Linternaute.com et de ses partenaires.

La campagne pour la primaire de la gauche n'est pas aisée pour Manuel Valls… Il doit notamment faire face à des critiques venant de l'intérieur même de son ancien gouvernement. Ségolène Royal, dont les indiscrets laissent entendre qu'elle pourrait rejoindre Emmanuel Macron, n'hésite pas à attaquer frontalement l'ancien Premier ministre, estimant par exemple que son revirement sur le 49-3 était "difficilement compréhensible". Une opposition qui a le don d'exaspérer Luc Carvounas, fidèle soutien de Manuel Valls. "Que disait Martine Aubry à propos d'Emmanuel Macron par rapport à toutes ses sorties ? Ras le bol. Il y en a ras le bol !", s'est-il exclamé ce jeudi sur le plateau de .pol, la webémission de Linternaute.com, le Huffington Post, le JDD et le Lab Europe 1.

Revoir la séquence en vidéo : 

"Luc Carvounas sur Ségolène Royal"

Luc Carvounas "ne comprend pas" l'animosité de Ségolène Royal envers l'ancien Premier ministre qui, a-t-il rappelé, "a été l'un de ses plus grands défenseurs au Congrès de Reims et en 2008". Pour le sénateur-maire d'Alftorville, la ministre de l'Environnement "reproduit le film qu'elle a elle-même vécu en 2007". "A la fin de cette élection présidentielle, je sais où je serai, je serai toujours maire d'Alfortville, je ne serai pas en train de regarder si j'irais siéger à l'ONU ou pas. Moi je n'ai pas envie d'une gauche en lambeaux", a-t-il tranché. Et de conclure en un mot : "Ça manque de responsabilité".

L'intégralité de l'émission :

"Luc Carvounas invité de .Pol (Intégrale)"

Luc Carvounas invité de .pol

La campagne pour la primaire de la gauche sera très courte… Les candidats vont donc devoir être particulièrement efficaces pour convaincre, notamment lors du débat de la primaire de la gauche ce jeudi soir. Luc Carvounas, sénateur-maire d'Alfortville et fidèle soutien de Manuel Valls, était l'invité de .pol, la webémission de Linternaute.com, du Journal du Dimanche, du Lab Europe 1 et du Huffington Post. Comment l'ancien Premier ministre compte-t-il prendre l'ascendant sur ses concurrents ? Quels sont les thèmes qu'il compte imposer dans cette campagne ? Luc Carvounas a répondu durant 40 minutes aux questions des journalistes des quatre rédactions.

".pol" porte un regard original sur l'actualité politique du moment. Avec des séquences au ton décalé et non sans humour, ".pol" pousse l'invité à davantage d'originalité que dans les interviews aujourd'hui proposées dans les médias traditionnels. Porté par 4 médias dont 3 "pure players", ".pol" offre une synergie unique entre les publics de grands acteurs du web français permettant ainsi de toucher une audience large, notamment parmi les jeunes.