Marie-Arlette Carlotti à Marseille : sondages pour le 3e secteur #mun13000

Marie-Arlette Carlotti à Marseille : sondages pour le 3e secteur #mun13000 Les élections municipales 2014 dans le 3e secteur de Marseille pourraient être remportées par Marie-Arlette Carlotti. Mais rien n'est joué pour la ministre.

Le 3e secteur de Marseille, qui recouvre les 4e et 5e arrondissements de la ville, est un secteur clé. C'est là que la ministre Marie-Arlette Carlotti a choisi de conduire la liste PS-EELV. Selon un sondage CSA réalisé pour BFMTV, Orange et Le Figaro début mars, la socialiste ne serait que 2e au soir des résultats des municipales à Marseille au premier tour, derrière le candidat UMP-UDI Bruno Gilles, crédité lui de 37 % des intentions de vote. Le FN Jean-Pierre Baumann serait troisième avec 15 % des voix, la liste Front de gauche pourrait également se maintenir au second tour puisqu'il recueillerait 12 % des suffrages.

En cas de triangulaire au second tour, avec le maintien de la liste FN, les résultats de l'élection municipale au second tour pourraient être bien différents : Marie-Arlette Carlotti l'emporterait avec 44 % des voix, juste devant Bruno Gilles, crédité de 43 % des voix. Les 23 et 30 mars, l'atmosphère devrait être tendu lors des dépouillements dans les bureaux de vote de Marseille. L'abstention sera d'ailleurs l'un des facteurs clés de l'élection dans la ville phocéenne.

Article le plus lu - Italie : un pont autoroutier s'écroule, les images › Voir les actualités

Annonces Google