L'Internaute > Savoir
Les pays où l'on vit le plus heureux > La Suisse
Les Haudères suisses. Photo © Carole Batista
.

Santé L'espérance de vie en Suisse est de 78 ans pour les hommes et de 83 ans pour les femmes. En 2003, les dépenses de santé représentait 11,5 % du PIB national.

Richesse La neutralité de la Confédération helvétique attire beaucoup d'investisseurs étrangers, ce qui fait de son économie l'une des plus prospères du monde. Le PNB par habitant y est de 25 311 euros et le taux de chômage reste très bas (3,7 %). Selon une étude publiée en 2006 par le cabinet de conseil Mercer, Genève est la ville où la qualité de vie est la meilleure.

Education La Suisse affiche des taux de passage au secondaire et d'alphababétisation de 100 %. Elle consacre 15,1 % de son budget à l'éducation.

Identité nationale Peuplée de 20 % d'étrangers, la Suisse (7,5 millions d'habitants) a longtemps été un pays d'immigration. Le pays possède d'ailleurs quatre langues nationales : français, italien, alémanique et romanche. Chacun de ces groupes linguistiques correspond à des régions dont les frontières sont restées inchangées depuis plus de 1 000 ans.

Beauté des paysages C'est le pays d'Europe qui compte le plus grand nombre de hauts sommets : 48  pics y culminent à plus de 4 000 m.

Untitled Document
2e 3e 4e 5e 6e 7e 8e 9e 10e Carte
Magazine Savoir Envoyer | Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité