Orages violents : des images surréalistes à Paris

Orages violents : des images surréalistes à Paris Les violents orages qui ont traversé la France ce matin ont installé, pendant quelques heures parfois quelques minutes, une atmosphère d'apocalypse, notamment à Paris. Les images.

Huit départements ont été placés en alerte orange par Météo France ce matin en raison de violents orages. L'Ile-de-France a été particulièrement touchée avec des pluies très violentes, parfois accompagnées de grêlons, et de nombreux éclairs sur Paris entre 8h15 et 11 heures. Pendant un court instant, la capitale a été plongée dans une atmosphère proche de l'apocalypse. Plusieurs internautes nous ont envoyé des photographies surréalistes du centre de Paris sous une épaisse nappe noire derrière laquelle une ligne lumineuse laissait entrevoir le retour du soleil.

Selon Le Parisien, les pompiers ont reçu plusieurs centaines d'appels dans la capitale et ses environs. L'eau est rapidement montée dans les caves mais aussi dans plusieurs stations de métro comme Havre-Caumartin, des retards ont été signalés sur la ligne du RER A. Plusieurs accidents sans gravité sont aussi à dénombrer sur les routes. En banlieue, deux écoles ont été menacées, l'une à Malakoff par une verrière laissant échapper l'eau, l'autre à Limeil-Brévannes par un début d'inondation. Un pavillon aurait été frappé par la foudre à Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis, où un incendie s'est ensuite déclaré.

photos orages
Deux photographies amateurs du ciel vu de la place Iena à Paris. © Contribution / Linternaute.com

 Publiez vous aussi vos photos d'orages