Météo France : trois départements en vigilance orange à cause du froid

Météo France : trois départements en vigilance orange à cause du froid Une vague de froid doit s'abattre sur une bonne partie de la France cette semaine. La Mayenne, l'Orne et l'Ardèche sont toujours en vigilance orange, ce lundi matin, à cause du verglas et de la neige.

La neige, le verglas et la pluie débarquent. Un trio détonant qui peut entraîner des perturbations sur les routes, ce lundi matin. Depuis dimanche, Météo France a placé deux départements en vigilance orange à cause des risques liés au verglas : la Mayenne, l'Orne. Une vigilance orange qui est reconduite jusqu'à mardi matin, 6 heures. Le message semble avoir été entendu par les automobilistes puisque, à 7h30 ce matin, les pompiers ne déploraient aucun accident dans ces deux départements, fait savoir Ouest-France.

Le département de l'Ardèche, lui aussi, a été placé en vigilance orange à cause de la vague de froid. Mais, plus que le verglas, ce sont surtout les cumuls de neige à moyenne altitude qui sont craints. Un phénomène de neige collante est redouté dans la matinée. La prudence est donc de mise. Surtout qu'il devrait neiger toute la journée dans le département. Selon Météo-France, il pourrait y avoir jusqu'à 30 cm au-dessus de 600 mètres d'altitude. La préfecture met en place un numéro afin de connaître l'état des routes dans le département : 09 69 39 07 07.

En vidéo - Le point sur les prévisions météorologiques de ce lundi.

Article le plus lu - Italie : un pont autoroutier s'écroule, les images › Voir les actualités

Annonces Google