Italie : les images chocs du séisme meurtrier, deux enfants sauvés

Italie : les images chocs du séisme meurtrier, deux enfants sauvés ISCHIA ITALIE TREMBLEMENT DE TERRE - Le bilan provisoire du séisme qui a frappé l'Italie à Ischia cette nuit du lundi 21 au mardi 22 août a fait au moins deux mort et une quarantaine de blessés.

[Mis à jour le 22 août 2017 à 12h26] L'Italie est une destination privilégiée des touristes, notamment Français. Cette nuit, leurs vacances ont viré au cauchemar. Un séisme de magnitude 4,0 a frappé l'île Ischia, au large de Naples, faisant au moins deux morts et une quarantaine de blessés. La première secousse a été suivie d'une quinzaine de répliques, qui se sont senties jusqu'à Rome. Le bilan est pour le moment provisoire, les opérations de sauvetage étant toujours en cours. Après avoir réussi à sauver un nourrisson enfoui sous les débris, les pompiers viennent d'annoncer qu'ils ont réussi à extraire deux enfants coincés sous terre depuis cette nuit (voir la vidéo ici). Les touristes français, qui s'entassent sur le port de l'île Ischia pour prendre le Ferry et fuir le lieu du tremblement de terre au plus vite, sont nombreux à témoigner.  

"Une expérience terrible, tout tremblait, plongé dans le noir, les maisons qui s'écroulent, la gorge nouée, un cauchemar", décrit une jeune femme sur Twitter. "On a été réveillés en pleine nuit, à 3 h 30, par un bruit sourd, qui montait crescendo du centre de la Terre, un bruit indescriptible et une sensation de vibrer" raconte Anthony au JSL. Aux premières secousses, toute sa famille est sortie de la maison. L'eau de la piscine tremblait, le sol grondait et les murs de son habitation se fissuraient. Le séisme a frappé l'Italie à 20h57. "C'est une chance qu'on ait été dans une maison isolée, loin de la ville ", explique encore Anthony au JSL. De nombreuses photos et vidéos du tremblement de terre circulent désormais sur les réseaux sociaux. Plusieurs immeubles se sont effondrés, d'autres sont fissurés de toutes parts.

"Séisme en Italie: deux femmes tuées"
"Séisme en Italie: deux femmes tuées"