Qui paye plus d'impôts depuis le 1er août 2012 ?

Voici les perdants et les gagnants des rectificatifs sur la loi de Finances 2012 voté fin juillet 2012 par le Parlement. © Unclesam - Fotolia

Fin juillet, le Parlement a adopté la nouvelle loi de finances encadrant le budget de la France pour 2012. Les règles adoptées visent à remettre un peu d'ordre dans les comportements et mettre à contribution les plus hauts revenus comme cela fut promis pendant les campagnes présidentielle et législatives. Autrement dit, la loi a fait avant tout le ménage dans les dispositions fiscales imaginées par les gouvernements Fillon successifs. Si bien qu'en réalité, si les recettes fiscales doivent progresser de plus de 7 milliards d'euros, vous pourriez bien avoir la bonne surprise de payer moins de taxe. Il faut en profiter !

Le débat sur le budget 2013 arrive et il serait étonnant que chaque Français ne soit pas mis à contribution à proportion de ses moyens, tant l'équation budgétaire à résoudre est subtile. En attendant, voyez si vous êtes visé (ou pas) par les nouveaux impôts.

Pause