Fernando Alonso interdit de Grand Prix : en raison de séquelles après son crash !

Fernando Alonso interdit de Grand Prix : en raison de séquelles après son crash ! Fernando Alonso ne disputera pas le deuxième Grand Prix de F1 de la saison à Bahreïn ce week-end. L’Espagnol, victime d’un crash spectaculaire en Australie, a été jugé inapte par les médecins.

[Mis à jour le 31 mars 2016 à 16h11] Fernando Alonso souffre d'un pneumothoxax et de fractures aux côtes et ne sera pas au départ du Grand Prix de F1 de Bahreïn ce week-end. Le pilote espagnol de McLaren a donné des détails sur ses blessures et expliqué qu'il comprenait l'avis des médecins. Alonso a passé une visite de contrôle dans le but de vérifier s'il ne souffrait pas de séquelles de son terrible accident survenu au Grand Prix d'Australie lors de l'ouverture de la saison mi-mars. Alonso avait percuté la Haas d'Esteban Gutierrez avant de voir sa voiture disloquée heurter le mur puis partir en tonneaux. La McLaren s'était finalement immobilisée dans le bac à graviers. Alonso avait pu sortir seul de sa monoplace mais avait reconnu avoir eu énormément de chance au vu de la violence du crash (voir la vidéo de l'accident d'Alonso). Le scanner effectué ce jeudi matin au centre médical du circuit de Sakhir, où se disputera la course ce week-end, a révélé une résorption insuffisante des séquelles selon le communiqué de la Fédération internationale de l'automobile (FIA). L'écurie McLaren avait révélé peu après l'accident que le baquet de Fernando Alonso devrait être changé, confirmant du coup qu'il s'était fissuré suite au crash. Preuve de l'ampleur du choc subi par Alonso. L'Espagnol aurait subi plus de 45 G dans cet accident.

Ce sont des scans de la poitrine qui ont notamment été effectués. Alonso ne sera donc pas au départ de la course dimanche ni des premiers essais vendredi. Il devrait être remplacé par le pilote de réserve de McLaren Stefan Vandoorne. Alonso, double champion du monde (2005 et 2006), devra passer de nouveaux tests avant la troisième manche de la saison en Chine. Âgé de 34 ans, Fernando Alonso a déjà été victime d'accidents spectaculaires, notamment au Brésil en 2003 avec Renault puis en essais privés d'avant-saison avec McLaren l'an dernier. Il n'avait d'ailleurs pas pu disputer le premier Grand Prix de la saison en 2015 en Australie, remplacé par le Danois Kevin Magnussen, désormais pilote du Renault F1 Team. La presse espagnole avait alors fait état d'une courte amnésie d'Alonso. L'Espagnol aurait en effet, suite à l'accident, répondu de manière étrange aux médecins. Il leur aurait confié avoir 13 ans et vouloir faire de la F1. Comme s'il avait oublié 20 ans de sa vie !