Le boom des voitures sans permis La voiture sans permis comme solution

Des trajets urbains de plus en plus chaotiques

La jungle urbaine prend vraiment son sens lors de trajets urbains automobiles pendant les heures de pointe Le traffic étant de plus en plus dense, les places de stationnement de plus en plus difficiles à trouver, la voiture sans permis, petite et maniable, tire son épingle du jeu.

Plus de permis ou pas de permis : vive la voiture sans permis ! 

De plus en plus d'automobilistes perdent leur permis de conduire. En 2008, plus de 100 000 permis ont été rétirés. C'est 11% de retraits de plus qu'en 2007. Même si le gouvernement se félicite qu'un nombre croissant de français retrouvent leur solde maximum de 12 points en 2008, il n'en reste pas moins que le cher papier rose à la vie dure depuis l'instauration du permis à points en 1992.

Par ailleurs, le permis de conduire est de plus en plus difficile et cher à obtenir. Lire l'Etat actuel du permis de conduire en France.

Face à cette situation et un besoin de mobilité, deux solutions s'imposent : le scooter 50 cm 3 ou la voiture sans permis.

Plus confortable et plus sûre, cette dernière est une solution de transport moins dépaysante pour les anciens ou futurs conducteurs d'automobiles. 

Si l'on considère le chiffre effroyable de 300 000 personnes qui rouleraient sans permis en France (selon l'Observatoire National de la Sécurité Routière) les voitures sans permis sont pour eux une très bonne alternative.

Une voiture écologique

Equipée la plupart du temps d'un petit bloc diesel, les voitures sans permis consomment peu et polluent peu.

Conclusion

Auparavant, plus de 65% des conducteurs de voitures sans permis étaient des personnes âgées de plus de 50 ans. La clientèle des voiturettes est désormais en pleine mutation : les conducteurs ayant perdus leur permis et les jeunes se tournent de plus en plus vers ces automobiles bien pratiques pour dépanner ou plus...