Salon de Francfort : DS4, DS4 Crossback, Renault Talisman Estate en images

Salon de Francfort : DS4, DS4 Crossback, Renault Talisman Estate en images Outre les stars Renault Mégane, Peugeot Fractal et Citroën Cactus M, d’autres nouveautés françaises ont été présentées au salon de Francfort. Découvertes en images.

Il n’y a pas que les Renault Mégane, Peugeot Fractal et Citroën Cactus M côté français au salon de Francfort. Si ces trois modèles ont logiquement attiré les flashs, les constructeurs français ont également présenté plusieurs nouveaux modèles. DS a ainsi dévoilé trois versions de la DS4 reliftée : une berline premium, un modèle surélevé pour être plus baroudeur, la DS4 Crossback et une version concept minimale mais intégrant la pierre comme nouveau matériau ! DS a également montré sa nouvelle Formule E la DS-V 01, sa première voiture de compétition qui sera notamment confiée au Français Jean-Eric Vergne. Pour DS, l'heure est décidément au renouveau, la nouvelle marque du groupe PSA, détachée de Citroën, impose peu à peu sa griffe et sa nouvelle identité, désormais visible sur les calandres de ses véhicules.

Le cousin Citroën avait fait venir l’Aircross, son très réussi concept de SUV présenté à Shanghai au printemps. L’occasion d’observer de plus près ce drôle de baroudeur, coloré, imposant (très large !) et visiblement robuste mais aussi d’espérer un avenir pour lui via la reprise de certains principes sur un modèle de série. Renault présentait également la version break du Talisman, le remplaçant de la Laguna. Ce Talisman Estate était présenté dans sa finition supérieure dite Initiale Paris. Renault parviendra-t-il à relever le défi du premium avec ce modèle ? La première impression est en tout cas positive avec une jolie finition, des atouts mécaniques reconnus (4Control et Multi Sense) et un très bon volume de chargement. Pour découvrir ces nouveautés en images, cliquez sur la photo ci-dessus.