Bugatti Chiron : objectif 450 km/h !

Bugatti Chiron : objectif 450 km/h ! Bugatti devrait présenter en 2016 sa nouvelle supercar, la Chiron. Annoncée comme un monstre pouvant atteindre les 450 km/h, la remplaçante de la Veyron alimente les fantasmes.

L’échéance se rapproche pour Bugatti. La Veyron, lancée en 2005, va bientôt tirer sa révérence. Ses 450 exemplaires prévus ont tous été vendus et le modèle s’est offert de jolis adieux ce week-end en Allemagne en marge des 24 Heures du Nürburgring, parcourant la mythique Nordschleife. Chez Bugatti, on prépare donc sa descendance. Déjà aperçue en essais sur le même Nürburgring, la nouvelle supercar, la Chiron, sortira de l’usine de Molsheim en Alsace et devrait être commercialisée en 2016. Elle serait déjà en essais puisque AutoBild assure l’avoir surprise sur les routes allemandes début mai.

Pour l’heure, elle s’appelle  donc Chiron, du nom de Louis Chiron, célèbre pilote de l’entre-deux guerres aux nombreux succès au volant des Bugatti, notamment lors des premiers Grands Prix de F1.  Mais ce patronyme n'a pas été officiellement reconnu par la marque, propriété du groupe allemand Volkswagen comme Porsche ou Audi. Selon Auto-Journal, la Chiron sera plus légère que la Veyron avec à nouveau un emploi massif de la fibre de carbone mais conservera une motorisation surpuissante, sans doute avec le même bloc W16 8,0 litres porté à 1500 chevaux ! Mais d’autres sources susurrent un passage à l’hybride ou l’arrivée d’un turbo électrique pour renforcer le tout.

De quoi alimenter tous les fantasmes, d’autant que la Chiron semble armée pour devenir la voiture la plus rapide du monde, CAR Magazine évoquant la barre des 450 km/h. La référence est aujourd’hui détenue par la Hennesey Venom GT avec 435 km/h. La Veyron avait atteint 431 km/h en 2011. Record à battre donc pour la Chiron dont le prix devrait là-aussi atteindre des sommets : environ deux millions d’euros !

EN VIDEO- Bugatti Veyron, la fin d'une histoire

"Salon de Genève : Bugatti Veyron, la fin d'une histoire"