BMW s'impose comme la reine du haut de gamme

BMW s'impose comme la reine du haut de gamme Le groupe automobile BMW prépare un record de ventes en 2012. Celles-ci ont augmenté de 12 % en septembre dans le monde, au dessus des performances de tous ses concurrents du haut de gamme.

Le constructeur automobile allemand BMW est décidément le roi du haut de gamme. Avec des ventes mondiales progressant de 11,6 % en septembre, le groupe ne semble pas connaître la crise. Depuis le début de l'année, BMW a vendu 1,109 million de véhicules, c'est mieux qu'Audi (1,097 million) et surtout que Mercedes (964 000). "Nous avons pu nettement augmenter nos livraisons en septembre et atteindre un nouveau plus haut en termes de ventes, même si le marché dans certains pays européens demeure difficile" a affirmé le directeur des ventes de la marque au logo bleu et blanc. "Nos véhicules sont très demandés partout dans le monde, c'est pourquoi nous comptons aussi sur une hausse des ventes au quatrième trimestre dans un environnement de marché volatil" a-t-il ajouté.

Si la hausse des ventes se poursuit véritablement, BMW pourrait bien battre un record en 2012 et tirer vers le haut un marché européen en plein marasme. La croissance soutenue du groupe de Munich est en partie due aux bonnes ventes réalisées en Chine et aux Etats-Unis. Suite à la présentation de ces bons résultats, le titre BMW a gagné 0,38 % à 60,28 euros à la Bourse de Francfort, dans un indice Dax en repli de 0,45 %.

EN VIDEO : En 2009, BMW présentait sa nouvelle BMW M3, l'un de ses modèles phares :

"BMW M3 performance"