Repose-pieds de bureau : comment bien le choisir

Lorsque l'on travaille toute la journée devant un ordinateur, le repose-pieds est un accessoire indispensable. Il permet d'éviter d'avoir les pieds dans le vide et de les poser bien à plat, selon une inclinaison parfaite. À la clé, une meilleure circulation sanguine et un dos en meilleure santé.

Les modèles de repose-pieds

Sachez tout d'abord qu'il existe plusieurs types de repose-pieds de bureau :

  • Le repose-pieds fixe : c'est le plus basique. Il propose une seule et unique position (hauteur et angle d'inclinaison).
  • Le repose-pieds mobile, avec une surface basculante : on peut adapter sa hauteur, mais aussi son angle d'inclinaison en fonction de sa taille, de sa longueur de jambe, de l'étirement de ses jambes...
  • Le repose-pieds à plusieurs positions : c'est un mix entre les deux modèles précédents. Il propose par exemple deux ou trois hauteurs et deux ou trois angles d'inclinaison.

Les critères de choix

Pour bien choisir votre repose-pieds, prenez en compte ces différents points :

  • La taille : la surface du repose-pieds doit être suffisamment grande pour pouvoir poser ses pieds en entier, et les écarter d'environ 30 cm. C'est ce que recommandent généralement les ergonomes.
  • Le côté antidérapant : le repose-pieds ne doit pas glisser sur le sol. De plus, sa surface doit aussi être antidérapante, pour éviter aux pieds de glisser.
  • Les options : certains modèles sont dotés d'une surface à picots automassante ou bien d'un gel destiné à réduire le stress. D'autres sont chauffants. Parfait pour se détendre tout en travaillant !

La gamme de prix

Comptez entre 10 et 60 € selon les modèles et les marques.

Bureau

Annonces Google