Porte blindée : comment bien la choisir

La hausse constante des cambriolages effraie une grande majorité de Français. Lorsqu'on sait que la porte d'entrée reste le principal point d'accès des cambrioleurs, il n'est pas étonnant de constater que de plus en plus de particuliers décident d'équiper leur logement d'une porte blindée. Vous envisagez de faire pareil ? Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir.

Les modèles de porte blindée

On distingue aujourd'hui sur le marché de la porte blindée deux solutions :
- la porte blindée simple avec encadrement métallique ;
- le bloc de porte blindé : constitué d'un seul élément, et non de deux comme le modèle précédent, le bloc de porte blindé est la solution la plus efficace en matière de porte blindée.

Les critères de choix

Plusieurs critères peuvent être retenus pour choisir une porte blindée :
- le niveau de sécurité : certifié par la norme A2P BP, il se décline sur trois niveaux : BP1 (ou A2P1) pour un temps de résistance à l'effraction de 5 minutes, BP2 (ou A2P2) pour un temps de résistance de 10 minutes, et BP3 (ou A2P3) pour un temps de résistance de 15 minutes ;
- la serrure : choisissez une serrure multipoint de qualité, également certifiée A2P ;
- les matériaux : la sécurité de la porte blindée impose le recours à des matériaux spécifiques, en particulier le métal et l'acier. L'aluminium ou le bois peuvent néanmoins être choisis pour les aspects intérieurs/extérieurs de la porte blindée ;
- l'esthétique : fini, les portes blindées qui ressemblent à des portes de prison. Aujourd'hui, les fabricants de portes blindées ont intégré le côté esthétique et décoratif à leurs différents modèles de porte blindée.

La gamme de prix

Comptez en moyenne entre 1 000 et 5 000 euros pour équiper votre habitation d'une porte blindée de qualité.

Où la trouver ?

Les professionnels et revendeurs spécialisés sont les mieux placés pour vous proposer la porte blindée adaptée à vos besoins.

Portes