Suicide Squad : pour Jared Leto, le rôle du Joker était "un poison"

Suicide Squad : pour Jared Leto, le rôle du Joker était "un poison" Dans moins d’un mois, les membres du Suicide Squad vont faire une entrée fracassante dans les salles de cinéma. Jared Leto en profite pour évoquer le personnage du Joker.

Si la bande-annonce de Suicide Squad a révélé une bonne partie de l'intrigue du film de David Ayer, le Joker, incarné à l'écran par Jared Leto, reste encore très mystérieux. Dans une interview accordée au magazine américain Entertainment Weekly, le comédien a fait plusieurs révélations sur ce personnage si difficile à jouer, surtout après l'excellente performance de Heath Ledger dans le Dark Knight de Christopher Nolan. "C'est comme si vous marchiez sur du vide et vous devez donner le meilleur de vous-même. Cela prend le dessus sur votre vie et c'est ce dont j'avais besoin". Le super-méchant de Suicide Squad explique aussi avoir envoyé des cochons morts et des rats à ses collègues sur le tournage. Will Smith et Margot Robbie ont dû apprécier cette petite attention…

Jared Leto a récemment indiqué que le seul méchant plus terrible que le Joker était le diable en personne. "On ne sait jamais ce que le Joker a prévu de faire, jamais. C'était comme un poison de ne pas avoir de règles". De son côté, le réalisateur David Ayer a confirmé que "tout s'est arrêté" lorsque le Joker de Jared Leto a fait son apparition pour la première fois sur le plateau de tournage : "En tant qu'acteur, il plonge directement dans les abysses avec son personnage. Il faisait peur sur le plateau. Il était intimidant". Pour en avoir le cœur net, il va falloir attendre la sortie de Suicide Squad, prévue pour le 3 août prochain en France.

Suicide Squad : Sortie cinéma le 3 août 2016.

"Suicide Squad : Bande-annonce VOST 2"