Orfeu Negro

Date de sortie
Mercredi 18 mai 2005 (1h45)
Genre
Drame
Réalisé par
Marcel Camus
Avec
Breno MelloMarpessa DawnAdhemar da SilvaLourdes de Oliveira
La rédaction
4/5
Les internautes
5/5 (12 votes)

Synopsis

A la veille du carnaval de Rio, Eurydice arrive de la campagne pour y retrouver sa cousine Sérafina. Elle fait la rencontre d'Orphée, conducteur de tramway et artiste adulé par le peuple pour ses qualités de danseur et de guitariste. Mais Eurydice, électrocutée par un câble de tramway, meurt en tentant d'échapper à son destin. Orphée la cherche partout...

Avis Orfeu Negro

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
5
(12 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Le thème d'Orphée et d'Eurydice, seul sans bien aimée, pendant un carnaval de Rio contemporain et revu et corrigé par Marcel Camus. Une très belle histoire d'amour.

Pour : les amateurs de romances fatalistes

Signaler un abus
Utile
+0
Andrée SEGUIN - 8 mai 2010

Ce que j'ai aimé : Le mythe d''Orphée et Eurydice revisité par Marcel Camus dans le cadre du carnaval de Rio superbement interprêté par Breno Mello et Marpessa Dawn.
Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire et la musique que j'écoute encore aujourd'hui. Le thème principal : "Matin, fais lever le soleil" chanté par John William et Dalida n'a pas passé de mode malgré ses 50 ans.

Signaler un abus
Utile
+0
Michel Revest - 17 mai 2007

Ce que j'ai aimé : La musique de Vinicius de Moraes compositeur à écouter qui enveloppe les images du film comme une robe de Dior.
Ce qui ne m'a pas plu : Qu'il soit en noir et blanc mais à y penser peut être que non le noir et blanc restitue mieux une atmosphère.

Signaler un abus
Utile
-1
Marie-claire Aké - 22 mai 2005

Ce que j'ai aimé : Orphée transposé de nos jours dans l'atmosphère du carnaval de Rio, tourné dans les favelas avec des vues grandioses sur la baie. Mais, il y a aussi l'histoire, le jeu des acteurs... Le Film est complet, intemporel. Merci à Camus pour ce qu'il nous a apporté par ce film original et grandiose.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Orfeu Negro

Distributeur
Cinema Public Film
Public
A partir de 12 ans
Récompenses
Oscars du cinéma 1960 : Oscar du meilleur film en langue étrangère
Festival de Cannes 1959 : Palme d'or

Les internautes ont également aimé