Blood Diamond

Date de sortie
Mercredi 31 janvier 2007
Genre
Drame
Réalisé par
Edward Zwick
Avec
Kagiso KuypersDjimon HounsouLeonardo DiCaprioJennifer ConnellyDavid HarewoodBasil WallaceJimi MistryMichael Sheen
La rédaction
3/5
Les internautes
4/5 (737 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Fin des années 1990 en Sierra Leone. Le gouvernement et les rebelles s'affrontent pour le contrôle des mines de diamants. Solomon Vandy (Djimon Hounsou ), un pêcheur, découvre un diamant exceptionnel qu'il met à l'abri en l'enterrant. Capturé par les rebelles, il est ensuite libéré, et rencontre Danny Archer (Leonardo DiCaprio ), un ancien militaire devenu trafiquant. Les deux hommes décident de faire alliance : Archer aide Solomon à retrouver sa famille, et les deux hommes se partagent l'argent de la vente du diamant. Au fil de leurs aventures, ils rencontrent Maddy Bowen (Jennifer Connelly ), une journaliste américaine, qui va les aider à traverser le territoire des rebelles pour récupérer le diamant et retrouver la femme et les enfants de Solomon.

Bandes annonces Blood Diamond


Photos Blood Diamond

Avis Blood Diamond

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(737 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Parmi la flopée de films politiques sortant ces temps-ci, Bloo Diamond sort son épingle du jeu. Porté par un DiCaprio impérial, de plus en plus maître de son jeu, le film d'Edward Zwick se suit comme un film d'action hâletant. C'est d'ailleurs la limite de ce genre de longs-métrages : la dénonciation sincère est-elle compatible avec le divertissement pur et la logique de spectacle ?

Pour : les amateurs d'aventures contextualisées dans leur époque

Signaler un abus
Utile
+5
Seb A. - 5 mai 2008

Ce que j'ai aimé : Ce film est excellent, bien que dur à certain moment pendant deux on vit l'horreur qui se passe dans certains pays d'Afrique et la plupart des européens et des americains qui ne pensent qu'à leur fric peu importe le nombre de morts. D'où le nom diamant de sang (en français).

Signaler un abus
Utile
+3
Greg Diouf - 6 mars 2007

Ce que j'ai aimé : Bien réalisé, bonne action.
Ce qui ne m'a pas plu : Je regrette que les réalisateurs du film n'aient pas pu s'empêcher de présenter les africains comme les pires des idiots (le père qui se jète devant un camion bourré de rebelles pour sauver son fils qu'il croit avoir vu à bord... et ce n'est qu'un exemple). Je regrette aussi l'excès de bons sentiments et de dialogues à la ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+2
Thomas Mancari - 18 avril 2007

Ce que j'ai aimé : Ayant lu des critiques très élogieuses, et d’autres largement moins flatteuses sur le nouveau film d’Edward Zwick, Blood Diamond, j’ai finalement décidé d’aller le voir, poussé également par la présence, à la musique, de James Newton Howard. Bonne décision, d’autant que l’absence de guichetier à l’entrée m’a permis de voir le film gratuitement ( j’ai bien attendu deux minutes, ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Blood Diamond

En savoir plus Blood Diamond

Distributeur
Warner Bros. France
Budget
100 millions ($)
Public
A partir de 10 ans
Recettes USA
50 millions ($)
Entrées en France
1 300 000
Récompenses
Oscars du cinéma 2007 : Nominé pour l'Oscar du meilleur mixage de son
Oscars du cinéma 2007 : Nominé pour l'Oscar du meilleur montage de son

Les internautes ont également aimé


Annonces Google