Photo Kareena Kapoor

Kareena Kapoor

Actrice (Inde).

Biographie de Kareena Kapoor

Kareena Kapoor est née en 1980 à Bombay, dans l'une des plus célèbres familles de l'industrie du cinéma indien, Bollywood. Elle commence sa carrière dans "Refugee", en 2000, ce qui lui vaut de remporter le Filmfare Award du meilleur espoir féminin. Elle joue ensuite dans un long-métrage qui deviendra l'un des films indiens les plus remarquables de ces dernières années, "La Famille indienne", avec Hrithik Roshan et Shahrukh Khan, deux autres stars du cinéma indien. En 2004, elle joue le rôle d'une prostituée dans "Chameli". Le film est encensé par la critique. Elle enchaîne avec de nombreux films comme "36 China Town", "Omkara", une adaptation de l'Othello de Shakespeare, ou bien encore "Jab We Met". Fin 2009, elle est à l'affiche des "3 idiots", l'un des plus gros succès de Bollywood. En 2011, elle joue dans "Bodyguard" avec Salman Khan et Ra.One. En 2012, sort "Heroine", l'histoire d'une star de cinéma qui a tout pour réussir mais qui n'a pas confiance en elle. Dans "Satyagraha", en 2013, elle incarne une journaliste engagée contre la corruption. Aujourd'hui, elle est l'une des actrices les mieux payées de Bollywood. En janvier 2013, elle arrive à la 7e place du Top 100 des célébrités indiennes, classement établi par le magazine "Forbes India".

Filmographie de Kareena Kapoor


Articles

http://www.linternaute.com/cinema/evenement/les-stars-du-festival-de-cannes-2013/image/000_dv1476550-cinema-evenements-1649552.jpg
Aimee Mullins et Sonam Kapoor, jeunes et jolies - Les stars du Festival de Cannes 2013 publié le 16/05/2013

Kristin Scott Thomas, Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Steven Spielberg... Actrices, acteurs et réalisateurs sont à l'honneur lors de cette 66e édition du Festival de Cannes placée comme chaque année sous le signe du glamour.


Annonces Google