Mélanie Laurent : son combat pour l'environnement enfin reconnu

Mélanie Laurent : son combat pour l'environnement enfin reconnu Associée depuis plusieurs années aux campagnes de Greenpeace contre la pêche excessive, l'actrice Mélanie Laurent voit enfin son combat pour l'environnement reconnu au sommet de l'Etat.

Mélanie Laurent milite depuis 2009 aux côtés de Greenpeace pour la protection des espèces marines. Elle avait aussi posé nue avec un tour­teau en 2013, à l'occasion de la campagne Fishlove contre la surpêche. L'actrice et réalisatrice française s'est également engagée contre la déforestation, après avoir pu observer ses effets néfastes lors d'un voyage organisé par Greenpeace en Indonésie. Jusqu'à présent, son combat pour l'environnement prêtait pourtant à sourire, d'aucuns y voyant surtout un moyen pour Mélanie Laurent de se mettre en avant. Ce ne sera peut-être plus le cas désormais, la star ayant été conviée à se joindre au voyage de François Hollande aux Philippines pour plaider contre le réchauffement climatique.

La révélation du film Je vais bien, ne t'en fais pas s'est ainsi adressée aux dirigeants internationaux à Manille, ce jeudi, pour leur demander d'agir. "Nous avons besoin que votre courage, votre vision, votre détermination, dépassent les intérêts financiers et politiciens", a-t-elle déclaré. Un appel au changement relayé par Marion Cotillard, qui participe également au voyage. La présence des deux actrices aux côtés du Président de la République ne fait pourtant pas l'unanimité. Plusieurs militants déplorent en effet que la cause écologique ait si peu d'importance qu'il soit nécessaire de mettre en avant des stars pour que l'on daigne s'y intéresser un peu. 

EN VIDEO - Mélanie Laurent demandait en 2014 l'aide du public à travers un teaser du documentaire "Demain", qu'elle réalise avec Cyril Dion, le directeur de l'ONG Colibris. 

"Mélanie Laurent s'engage pour l'écologie ! "